Bonjour à tous (bien fait de surveiller le sujet 😉) !
Concernant l'adaptation de SCU dans les différentes variantes comme Kubuntu et Xubuntu, cela était le cas en juillet 2006, quand le projet n'était resté qu'en l'état de documentation et s'appelait alors « Simple Comme Linux » (il ne faisait que 70 pages alors), j'avais fait une recherche pour m'amuser et j'étais tombé sur cet adaptation. Malheureusement, les informations doivent être aujourd'hui obsolètes.
J'avoue avoir abandonné KDE depuis un petit moment déjà (la dernière fois que j'ai dû l'utiliser, c'était sur une mandrake 8.0 il me semble) et donc que je ne suis pas le plus compétent pour répondre aujourd'hui aux problématiques de ce gestionnaire de bureau. De plus, mettre à jour SCU tous les 6 mois est un énorme boulot.
à‰tant membre du comité de pilote des
framabooks, on pourrait monter un projet collaboratif sur une version dédiée Kubuntu et Xubuntu. Par contre, pour éviter les doublons au niveau du travail, il faudrait réussir à remerger à chaque fois aux nouvelles versions de SCU, afin d'éviter le travail de doublonage (ce qui veut dire que cela me laisserait encore moins de temps pour mettre à jour SCU tous les 6 mois :p).
Cela correspond, selon moi, donc totalement dans l'esprit du Libre et une expérience passionnante. De plus, connaissant bien l'éditeur
In Libro Veritas, je suis certain qu'il serait partant pour cette aventure puisque l'on s'était fait la réflexion il y a quelques mois qu'il était dommage qu'il n'y ait plus de version suivie de SCU adapté à KDE et XFCE.
Concernant le package LaTeX, j'ai mis environ 200 heures à créer le style "framabook". Cependant, il y a toutes les ressources nécessaire pour les auteurs de Framabook (je viens de me rendre compte qu'on ne les a pas encore rendus publiques) afin d'apprendre à utiliser ce paquet qui est là pour simplifier le travail de chacun sans avoir spécialement de connaissances poussées en LaTeX à acquérir (en résumé, je me suis déjà pris la tête pour vous 😉).
Qu'en dites-vous ? Seriez-vous prêt pour l'aventure ? Répondez présent sur fil et on monte un projet framabook pour cela 😃
Attention néanmoins, je tiens à vous préciser que, comme vous vous en doutez assurément, ce type de projet est hautement chronophage et il faut tenir bon (je me rends compte à nouveau de cela dans un autre projet de livre que je suis en train de monter).