tuxmarc
Bonsoir les Ubunteros
J'étais tranquillement en train de faire mumuse sur mon PC quand ma femme déboule avec son portable : REGAAAARDE !!!!!
Je regarde.
Une belle bannière République Française, Police Nationale, Gendarmerie Nationale et ce que j'ai découvert, l'ANSSI. et à droite, un François Hollande avec un air mauvais !
message : vous avez voulu pirater un copyright, on a votre IP (normal, sinon ce seraiit de vrais blaireaux :lol: ) ça va barder, votre ordinateur es bloqué, tout est enregistré, yapuka mettre votre numéro de carte bleue là, sinon, panpan cucul !
Sur mon increvable, inoxydable bécane avec que du bon dedans, je cherche ce que veut dire ANSSI : Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.
La bannière est bien, bien différente et le site lance des alertes pour les filoutages en cours et avertit qu'il y a des grosses immondes failles de sécurité dans ce truc, vous savez, cherchez dans votre mémoire, ah zut.... j'ai oublié le nom, pourtant ça fabrique de l'écran bleu à tire larigot 😛
Je lui ai dit d'enregister la page en souvenir, l'a pas voulu ce foutu explorer !
Zou, copie d'écran et hop on enregistre.
Ensuite, je lui ai dit de fermer ce bazar, impossible !
Bien foutue la canaille !
Aux grands maux les grands remèdes, je coupe le jus, non mais sans blague !
Le portable qu'elle a insisté pour qu'on l'achète avec un truc qui coûte, il a redémarré et je lui ai dit de lancer l'antivirus.
Et bien elle ne savait pas !
Il a fallu que je cherche dans ma mémoire des années en arrière pour trouver comme on fait :rolleyes:
Voilà ce que c'est d'avoir acquis de bonnes habitudes avec Ubuntu :lol:
Le pire, c'est que ma chère et tendre (quand elle n'est pas en colère) a aussi un vrai portable blindé avec que du Libre dedans ! Si !
Elle prétend que mon Linux, c'est le bazar, ça ne marche pas, la preuve que si, ce soir :lol:
Je sens que je vais lui faire faire 100 lignes :
"Je promets d'utiliser un excellent increvable Linux pour surfer et pas autre chose et surtout j'écouterai à l'avenir les sages recommandations de mon cher et tendre"
Et à la main ! crtl + inser, maj + inser interdits !!! :lol: :lol: :lol:
tuxmarc
Bonsoir 6steme1
Intéressant comme lecture, je ne savais pas que ça pouvait aussi se pointer chez moi, mais sans laisser de merdier dans ma bécane !
Malin le mec qui balance ça, allez hop 200 € dans la poche !
La crédulité, ça rapporte gros :lol: