fruitsecrases a écrit
Et c'est ce que je te dis depuis tout à l'heure, tu fais passer TON combat contre le logiciel privateur au détriment de TES proches ! Si encore tu le faisais sans mettre en danger tes proches je dirais pas c'est normal, (quitte donc à utiliser par exemple un logiciel comme Clamav sur ton PC en attendant 😉 ) pour justement mettre EN AVANT ton désir de protection de tes proches, au lieu de mettre EN AVANT ton combat contre le logiciel privateur. Car en mettant en premier plan ton combat contre le logiciel privateur au détriment de la sécurité de tes proches, tu leur fais prendre des risques à chaque fichier que tu leurs files... Parce que tu ne les vérifies même pas, c'est pour ça que je te dis que je ne trouve pas cela normal 😉
J'en reviens toujours à ce que je te dis depuis le début. Le combat contre les logiciels privateurs c'est bien, mais quand ça te fait prendre des attitudes dangereuses pour la sécurité logiciels de tes proches, là il faut peut-être commencer à se poser des questions sur cette philosophie de faire. Et prendre soin de tes proches, tout en continuant de lutter contre le logiciel privateur est tout à fait possible, et je cherche à comprendre pourquoi tu ne le fais pas 😉 ?
Mais libre à toi de faire comme tu veux (bon j'arrête vraiment là, car on pollue toujours le sujet du topic Initial 😉 ).
Bah, comme je te l'ai dit, il y a beaucoup de debian qui tournent chez mes proches (pour les protéger 😃) mais certains de mes correspondant utilisent peut-etre un Microsoft Windows. Dans ce cas, ils leur incombent (ce sont de grands garçons) de se protéger avec un antivirus, anti malware, antispyware et toute la clique, et puis ils ont le
SAV de Billes gates. 😃
Le restant, je m'en tartine le fion 🙂
Sinon, pour en revenir à la demande de l'auteur, avast se télécharge
ici, il suffit d'installer le .deb avec dpkg et je n'ai eu aucun problème pour activer le produit avec la clé (machine virtuelle, os : debian wheezy)
Mais l'idéal reste d'utiliser clamAV pour ne pas amoindrir la sécurité de sa machine (limiter les failles).
Le fou dangereux inconscient et égoïste te salut bien 🙂
Tschüsssss!