SICA64 a écrit
J'aime bien la rapidité, la présentation simple, l'ergonomie, la logithèque. Je constate également que la gestion de l'énergie via un os linux est bien meilleure qu'avec Windows (ce n'est pas une surprise mon vieil ibook ayant une autonomie largement supérieure à celle des pc portables). Je croyais ma batterie en fin de vie sur mon acer Aspire. 20 minutes d'autonomie c'était limite. En bootant sur Ubuntu je récupère deux heures d'office 🙂
Whoo, je sais très bien les mondes et merveille que peut amener Gnu/Linux mais là c'est particulièrement jolie comme histoire 😃 .
Moi je crois que c'est plus mon côté «je veut bidouillé» qui m'a amené ici, Gnu/Linux est pas mauvais en utilisation basique
mais surtout pour celui qui veut aller un peu plus loin c'est le graal !
Et bizarrement, je pense que ce serait maintenant avant tout le côté éthique qui me retient ici 🙂 .
SICA64 a écrit
En tant que néophyte je ne pense pas pouvoir beaucoup contribuer... je m'en excuse d'avance.
Je vais d'abord apprendre. Motivé, entre autres, par l'aspect de la gestion citoyenne des ressources informatiques dans le monde de l'open source. A une époque où l'hyper-consomation me fatigue.
C'est pas bien grave, prend ton temps, découvre peu à peu, le monde du libre est si vaste …
Je m'étonne toujours que des projet comme Gnu/Linux, wikipédia ou openstreetmap, arrivent à fonctionner si bien :o .
Te voila dans une utopie qui est devenu réalité, rien n'est parfait, certes en ce monde ,mais tout cela reste comme même hallucinant :o .
Bienvenu à toi !