et le NAS possédant plusieurs ports USB pourrait alors les rendre accessible par la console et par le lecteur compatible MKV.
Donc tu veux que le "NAS" fasse office de « périphérique USB », qu'il agisse comme s'il était un disque USB, quoi... Tu es sûr qu'ils font ça, les NAS du commerce ?
Tu sais que « NAS » veut dire « Network Accessed Storage » ? Tu nous demandes comment faire un NAS à partir d'un PC, alors on t'explique comment partager des documents sur le réseau...
Là tu veux simuler des périphériques USB, c'est pas pareil 🙂
En particulier, les ports USB d'un PC sont connectés à un hôte (le bus USB du PC), tu ne peux pas simuler un périphérique sur un port hôte car il ne peut y avoir qu'un seul hôte sur un bus USB.
Il faudrait alors que tu rajoutes des ports "USB non-hôte" sur ton ordinateur et qu'il existe un driver qui sache les gérer. Je ne sais pas du tout si c'est possible simplement.
Si tu connais un NAS qui est capable d'agir comme un « périphérique USB » pour plusieurs hôtes en même temps, bah écoute prends-le. Je doute qu'un tel matériel existe.
Tu as un exemple de NAS auquel tu penses ?
Par ailleurs, fais attention : un périphérique de stockage ne peut être monté que par un et un seul hôte en même temps, sous peine de tout péter.
À la limite tu peux faire ça avec le protocole MTP, mais du coup j'ai des doutes quant au support de ce protocole par ta TV et tout ça...
Et pour être bien clair, je le répète :
Je suis conscient que le serveur, la XBOX, le lecteur et la TV sont tous des HOSTS mais je me demande s'il n'y à pas un moyen de les relier entre eux via USB ?
Non, un bus USB ne peut avoir qu'un seul hôte.