Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit6steme1 a écritDr. Hugo Z. Hackenbush a écrit
Je ne passe jamais à la pompe à essence ! Parce que grâce à "mes" idées, j'ai compris depuis longtemps, à vrai dire depuis toujours, que je n'allais pas passer toute ma vie à bosser deux heures par jour pour acheter la "liberté" qu'est censée procurer une bagnole.
Mais on te fait confiance, tu dois bien savoir profiter des bagnoles de ceux qui ont acheter leur liberté...
On les connaît les gens qui refusent le système voiture, ils savent très bien profiter des voitures des autres.
S'ils raisonnent tous comme toi, ça ne me surprend guère... Mais moi j'appelle un taxi, quand j'ai réellement besoin d'une bagnole...
Donc d'une manière ou d'une autre tu utilises des bagnoles tout en disant que tu n'as pas sombré dans le piège de la bagnole !
Intéressant comme contradiction !
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit
6steme1 a écritEn plus, quand on sait le tissu d'emplois que représente la construction d'une auto et de son utilisation... L'emploi donc des salaires donc des vies sociales assurées mais toi tu n'entres pas dans le système, tu théorises des idées inutiles, ça suffit à ton bonheur ! :lol:
En somme on fabrique des bagnoles pour créer de l'emploi et ensuite on bosse pour acheter les bagnoles... C'est d'une suprême intelligence... Et en même temps :
http://questionsbibliques.e-monsite.com/medias/images/argument-circulaire.jpg
D'accord la bagnole c'est pas bien selon toi et ça crée un problème circulaire.
Maintenant dis-nous ce que tu fais des milliers de salariés du secteur automobile, pense bien aussi aux sous-traitants et aux métiers induits.
Tu vois, les gens comme toi qui appellent à hurler contre le capitalisme (je dis "appellent" car en fait ils profitent grassement du capitalisme) mais qui sont prêts à priver d'emplois leurs concitoyens, moi ça me fait rigoler mais alors, tu peux pas savoir.