Qui serait interéssé par la rédaction d'une doc dédiée aux audiophiles?
Ce fil fait suite à une discution entamée
>>là<<
------------------------------
Je met ici les posts en questions:
jisee a écritQuelqu'un est motivé pour participer à une doc spéciale encodage pour audiophile sur ubuntu?
KRS a écritC'est vrai qu'ils sont un peu sectaires ces orchestres symphonique à ne jamais inviter de chanteur de black metal pour une performance spéciale 😉 😉
ça m'intéresse ton projet de doc, quel serait le but de la manœuvre? approfondir les les réglages de paramètres, conseiller certain programmes plutôt que d'autres?
jisee a écritça reste ouvert ou niveau des buts. Mais en gros, parler des détails qui echappe comme le rêglage de l'encodage de l'extraction, dés astuce sur le rêglage de sa sortie son. Retrouver ce fameux codec ogg alternatif. Donner des conseils sur le fait que bien tagger ces morceaux est très utile, surtout si on utilise on baladeur mp3 avec un protocole MTP etc c'est des idées en vrac. Il faudrait aussi voir si y a des différences de qualités suffisement notable entre les différents lecteurs. Par exemple sur win je voyait une petite différence entre le son d'un winamp et celui de foobar2000 qui était globalement meilleur que pas mal de lecteurs, mais qui ducoup faisait ressortir un peu plus les defauts.
par extention proposait des tutos généraux sur l'activation du MTP sur ubuntu car c'est un protocole qui s'impose de plus en plus sur les baladeurs de qualité
KRS a écritPour rester cohérent je pense qu'il est utile d'étoffer tout en structurant les pages de wiki existantes et de les interconnecter afin de rendre plus aisé la découverte de tout ça.
)
----------
En effet, je me disais qu'il fallait d'abord relever les pages existantes susceptibles d'être pertinantes tout en s'il le faut les compléter. Bon là je répête ce que tu as dis mais ça donne un coté pédagogique 😉:
donc dans l'ordre on pourrait commencé par:
1/ Relever les pages
2/ Faire un appel dans la liste de diffusion du wiki
3/ Créer un sommaire de bases qui se completera s'il le faut. Dans celui-ci on retrouvera des renvois vers des pages existantes. Mais aussi des nouvelles.
Je me pose les questions suivantes:
1/ Serait-il judicieux de faire des brêves explications sur des principes d'audiophilie?
2/ Ce sommaire générale sera t-il lui même rattaché à une autre page plus générale? et si oui laquelle?
3/ Quels rubriques principales on y mettrait pour commencer?