JeansmackS a écritSalut,
Quelques petites questions :
Es-tu sûr de l'adresse IP de ton NAS ??
De plus, exécutes-tu la commande mount via un sudo ??
Le dossier STOREX dans le dossier Public de ton NAS existe-t'il ??
Salut JeansmackS
je vais essayer de te répondre
Si dans mount -t nfs 10.19.67.9:/public/STOREX /STOREX la valeur 10.69.67.9 est l'adresse IP de mon Storex, effectivement, il y a un bleme. J'ai donc essayer de remplacer ces valeurs par mon adresse IP et en mettant sudo devant mount. La changement de programme.
mount: xxxxxxxxxxxx:/public/STOREX failed, reason given by server: Permission non accordée
J'ai aussi toute mon éducation à refaire sur la commande dans le terminal. En effet la doc du STOREX m'a demandé de créer le dossier /STOREX avec mkdir. J'ai vérifier, c'est fait. J'ai vérifier les permissions seul root pour faire quelque chose avec (:/:/:/ est-ce bien normal).
Si je clique sur l'icone réseau du STOREX, j'ai deux dossier : un config inaccessible à Linux (ça doit être pour Windows), et un dossier PUBLIC dans lequel se trouve tous mes dossiers et fichiers sauvegardés.
:mad::mad::mad: et pourtant en utilisant le raccourci "Réseau" du menu "Raccourci" je peux trouver ce disque dur, voir ce qu'il y a dedans, écrire des nouveaux fichiers y compris par Open Office qui accepte la possibilité de sauvegarder sur un emplacement réseau.