Maxire,
J'ai essayé
sudo apt-get install linux-headers-generic
mais ça m'a installé linux-headers-3.11.0-15-generic, donc toujours pas la bonne version, et cette fois le truc de le renommer n'a pas marché.
J'ai essayé ensuite
sudo apt-get install linux-headers-3.11.0-13-generic
mais ça retourne
linux-headers-3.11.0-13-generic est déjà la plus récente version disponible.
Alors je suis revenu en arrière. Je suis encore trop nouveau dans Linux pour bien comprendre ce qui se passe, et en plus on s'éloigne du sujet. Alors tant que ça marche...
En passant, la caméra Logitech C300 est fluide dans Skype dans la machine virtuelle sous Windows XP, mais à condition de cocher Périphériques/Webcams/UVC Camera, donc sans le micro intégré. Si je coche à la place Périphériques/Périphériques USB/Périphérique inconnu, la caméra marche avec une image beaucoup moins fluide, le micro intégré marche aussi, mais la caméra plante au bout de quelques secondes et devient inaccessible aussi bien dans Skype que dans Poste de travail/Logitech Webcam 300, avec dans les deux cas un message d'erreur du genre Assurez-vous que la caméra n'est pas utilisée par un autre programme.
Et cela même après avoir remplacé (dans Windows XP virtualisé) les pilotes du contrôleur USB composite, du contrôleur audio et du périphérique d'image par les pilotes fournis par Logitech.
Je soupçonne des pilotes Logitech incompatibles avec un Windows XP virtualisé. Quand je démarre l'ordi sous Windows XP en natif, tout marche.
Alors tant pis, je branche un micro externe.
Tout ça parce que la version de Skype pour Linux ne marche pas, en retard d'un protocole sans doute...