zozo_serieux
Je suis très déçu : le site sur lequel je développais mes photos vient de devenir "zwindowsz only".
J'allais sur cdiscount depuis des années : sérieux et prix intéressants --- et surtout possibilité de passer ses photos par une page html. Quand on est sous linux ou mac, le pied.
Mais c'est terminé. Le lien a disparu, seul le progmouarmmme winzdzwos trône et le service technique m'a répondu que le lien avait été supprimé et zwinzswxdozews nécessaire.
Bon bah un client de perdu dans cette régression du libre (je considère qu'une bête page html en est si je ne me trompe) vers du 100% proprio.
Je cherche et je vais tester du côté de photoweb pour ne pas les citer. Cela a l'air compatible, à voir si c'est utilisable et sérieux.
:mad: quand ça régresse
bb
tolemys
Photoweb est d'une grande qualité ayant déjà effectué 3 commandes.... Iconea également... vive Linux 😃
zozo_serieux
Photoweb testé : 670 photos avec le javaruntime : un peu capricieux parfois mais c'est passé, j'ai même pu recadrer quand c'était vraiment nécessaire.
J'attends donc mes photos et je vous dis ce qu'il en est.
Merci pour l'info 🙂
tolemys
Moi j'ai contacté quelques labos pour dire que leurs sites étaient inutilisable par les personnes ayant un système Linux :lol:
Sixtois
Bonjour,
J'appréciais le petit logiciel photo de CDISCOUNT pour recadrer les photos avant envoi pour développement...
Je l'ai installé et lancé avec WINE mais le seul problème réside dans le fait qu'il n'arrive pas à établir la connexion avec Internet.
Existe-t-il une possibilité de paramétrage pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
rpm13
Salut
Essayes d'installer Firefox dans wine.
peut etre y arrivera-tu.J'ai eu un probleme similaire avec dreamwaver et cà marche maintenant.
@+
Sixtois
J'ai déjà FIREFOX d'installé, je ne peux pas installer une nouvelle version -même windows- dans WINE
Sixtois
Solution de secours... installer son vieux W*****S dans une machine virtuelle avec VirtualBox.
Il suffit alors de télécharger le logiciel de CDISCOUNT et ça marche ( à condition de basculer la session en plein écran).
Dur dur d'être Linux
tolemys
De toute facon dès qu'ils auront vu qu'il y'a plus personne sous Windows ils vont commencer à développer des choses pour Linux c'est bien connu... 😃
usky
Il ne faut pas laisser passer ces attitudes commerciales.
Il y a plein d'autres solutions. As tu regardé photoways ?
Je pense qu'utilisé une machine virtuelle est la pire des solutions. Il ne faut pas céder. Il y a quelques années il y avait le meme probleme avec Firefox et maintenant tout le monde ou presque l'accepte.
zozo_serieux
Hello,
>>Sixtois : chez photoweb, le système de retouche fonctionne sous linux, directement en ligne (je dis cela sans avoir d'intérêts commerciaux chez eux.)
En tout cas, hors de question de garder une machine sous zwqwindowsq pour certaines opérations. Je quitte les e-commerçants qui ne jouent pas le jeu, na !
🙂
Sixtois
Merci pour l'info... je suis un néophyte sous Linux.
Je n'ai pas encore réglé tous mes problèmes techniques et je ne me sens pas encore assez compétent pour assurer à 100 % le choix de ma migration.
Avec le temps le doute se dissipera.
:rolleyes:
xay
Salut tout le monde,
Je trouve ce sujet interressant car je j'administre moi meme un site internet qui traite le developpement photo et je cherche des infomations pour parler de la compatibilite de linux pour le developpement photo en ligne.
cenwen
cenwen
Pour les inconditionnels de la photo sous linux, certains l'ont révé d'autres l'on fait : Photolinux et c'est par ici :
http://photolinux.freeforums.org/index.php😛
Fake
Marrant Xay...
Sur le site de ta signature... dans les quelques logiciels proposés pas de gimp, ni autre logiciels de retouche de photo ou de convertisseur que ce soit pour windows ou Linux... pas une seule visionneuse non plus.
Ni de dérawtiseur (il y en a même quelques un de libres) 🙂
Sinon je le garde dans un coin ca a l'air intéressant