cocoubuntu bjr J'ai trouvé chez miss numerique une bombe pour nettoyer l'ordi ce site me repond qu'on peut aussi nettoyer l'interieur -: : quel doit etre la qualité de ce qui est dans la bombe ? air sec ? autre et pour l'interieur , sans le demonter , dans quel sens pousser la poussiere ? merci
godverdami ca doit être une bombe d'air comprimée. Autant utiliser une souflette ou un aspirateur. Pour le sens ben c'est si possible vers l'extérieur pour chasser la poussière hors du boitier
tooguy66 Bonsoir, Et surtout ce tenir a une certaine distance....pas souffler sur les composants a un centimètre
Ar vuoc'h Par contre attention, ce n'est pas que de l'air comme on pourrait l'imaginer : http://www.web-libre.org/dossiers/Bombes-air-sec-multipositions,5079.html Sinon démonter, pinceau + aspirateur ça marche bien aussi.
acpiknik Aspirateur c'est pas efficace. ça ne décolle pas la poussière. Le compresseur reste le mieux. tout le monde n'en a pas chez soit c'est vrai. En boutique de réparation on te le fait. En Station essence il y en a. Moi je préfère ça,même sans l'ouvrir. Sur un côté du ventillo ou par en dessous tu sors plein de poussière et ton PC redevient silencieux. Il y a sûrement un sens si ton PC est ouvert. Sinon par tous les trous ça sera toujours mieux que rien. Ne pas hésiter à s'acharner sur le ventillo car la poussière se colle sur les pales avec la chaleur. Les bombes ça fonctionne (on en a au boulot) mais ça coute cher et faut la vider sur ton PC ça ne se garde pas. Certaine ont une mousse inutile, il faut les éviter. Avec un nettoyage régulier on sauve un PC c'est vrai ! Donc autant ne pas négliger ça.