Bonjour à tous,
Je suis passé totalement sous Ubuntu récemment : le bonheur est total !! sauf pour 2 choses:
_ Les jeux (mais je m'en fout)
_ Aspirer les émissions de France Inter (qui est une radio qui présente de TRES bonnes émissions).
Bref, actuellement si je souhaite aspirer les émissions voici ma technique. J'ai une image VMWARE Windows XP qui tourne dans la Workstation (cela a son importance) VMWARE. La workstation permet des échanges de fichiers entre la machine virtuelle et la machine physique.
J'utilise Net transport afin de faire tomber le fichier ram, puis le fichier rm de l'émission et enfin je converti le rm en mp3 grâce à "RM to MP3 converter", toujours sous Windoune.
Pour info, le fichier ram contient une ligne du genre :
rtsp://a624.v107961190055360.c10796.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10796/1190055360/francecult.download.akamai.com/10796/france_culture/FEUILLETON/FEUILLETON20070917.rm
J'ai tenté de me renseigner sur une manière de faire les mêmes actions sous Linux, malheureusement : c'est bouba !
Mais je tente de nouveau ma chance: Qq'un saurait-il comment effectuer ces opérations de manière simple et majoritairement graphique ??
Merci par avance,
FREDSAULE