SE3 ? -> présent ! 🙂
J'ai installé un serveur SE3 (à partir d'une image iso) en décembre 2006 avec 10 postes clients sous Ubuntu.
Moi aussi j'ai galéré pour faire se connecter les clients comme j'ai déjà pu le dire dans un autre fil. Même en suivant le tuto que tu indiques ainsi que
ceci j'ai eu quelques soucis à cause de la version de libnss-ldap sous edgy qui n'était pas compatible.
Le changement de locale n'a pas fonctionné non plus, et je me suis résigné à ne pas le faire. Cela n'empêche pas le fonctionnement de l'ensemble (je pense tant qu'on évite les accents et les caractères exotiques dans le noms des fichiers/répertoires et noms d'utilisateurs).
Cela dit, tout le reste fonctionne bien depuis maintenant quelques mois avec un ensemble de 130 utilisateurs, même si ce ne sont que quelques 30 utilisateurs réguliers qui se servent du matériel.
Je ne sais pas si je te serai d'une grande utilité pour la partie technique, mais je peux te dire c'est une solution que je trouve très intéressante (surtout pour une école élémentaire) : l'apprentissage du LIBRE est ainsi favorisée dès le plus jeune âge et l'adaptation ne pose aucun problème aux enfants. Le prix de l'ensemble a vite fait de convaincre la municipalité lors de l'achat du matériel : PC achetés en kits et montés par des quelques parents d'élèves bénévoles et moi-même et pas de licences coûteuses en logiciels et système d'exploitation. 😉
Voilà je reste à disposition, même si mes compétences sont limitées.