Non, je pense que tu te fourvoies.
KeepassX et Keepass Password Safe n'est pas un service internet. C'est une application que tu installes sur ton PC et éventuellement sur une clé.
Personnellement, J'utilise KeepassX sur mon laptop Ubuntu et j'ai Keepass Password Safe portable sur ma clé usb (ce qui me permet de pouvoir utiliser des machines externes qui sont en majorité sous windows).
L'important est de synchroniser la clé avec la machine source et d'avoir des sauvegardes pérennes.
.
BussyGGPC a écritEt finalement, quoi de plus sûr que ma teête
et bien les 2 applications que j'ai citées plus haut !
Par curiosité, j'ai compté combien d'entrées sont stockées dans mon coffre fort : il y en a 121. Dans ce chiffre, il y a des logins (oui il faut aussi les retenir), des mots de passe (tous différents - ce qui est essentiel), des mémorisation d'accès réseaux, adresses mac, ... ce qui fait énormément de données d'accès à retenir (bien plus que 121 mdp).
Je te mets au défi de retenir tout ça !
En ce qui concerne la clé usb, afin de sécuriser au mieux les données qui sont dessus (le coffre-fort déjà sécurisé et les fichiers personnels que je transporte : profil firefox, profil TBird, quelques documents confidentiels, ...) j'ai créé un espace crypté sous Truecrypt. En dehors de cet espace crypté, j'ai un fichier texte avec mes coordonnées pour que la personne qui trouverait ma clé en cas de perte, puisse me la renvoyer. Et si elle ne le faisait pas, elle ne pourrait pas accéder à cet espace crypté.
Je me déplace beaucoup, en France et à l'étranger, et quand je n'ai pas mon laptop perso, j'ai ma clé usb. Cela fait plusieurs années que je fonctionne ainsi et pas de problèmes, c'est super pratique et surtout, sécurisé.