Bonjour,
Suite à un problème sur ma config, j'ai dû passer sur l'alpha car cela résoud mon problème de ventilo.
J'ai un Asus S56CB-XO170H avec une Nvidia GeForce 740m.
Suite à l'aide de GP974, j'ai lancé cette commande :
sudo apt-get purge nvidia* && sudo apt-get install nvidia-319-updates nvidia-prime
L'installation fonctionne sans message d'erreur. Par contre, par défaut, mon portable fonctionne sur la puce nvidia et non intel. Dans les options, au moment de cocher "intel graphic". J'ai le message d'erreur suivant :
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/bus.py", line 175, in activate_name_owner
return self.get_name_owner(bus_name)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/bus.py", line 361, in get_name_owner
's', (bus_name,), **keywords)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking
message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NameHasNoOwner: Could not get owner of name 'com.ubuntu.ScreenResolution.Mechanism': no such name
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/screen-resolution-extra/nvidia-prime.py", line 55, in <module>
conf = get_prime_service()
File "/usr/share/screen-resolution-extra/nvidia-prime.py", line 34, in get_prime_service
service_object = dbus.SystemBus().get_object(SERVICE_NAME, OBJECT_PATH)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/bus.py", line 241, in get_object
follow_name_owner_changes=follow_name_owner_changes)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/proxies.py", line 248, in __init__
self._named_service = conn.activate_name_owner(bus_name)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/bus.py", line 180, in activate_name_owner
self.start_service_by_name(bus_name)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/bus.py", line 278, in start_service_by_name
'su', (bus_name, flags)))
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking
Ensuite, il recoche automatiquement nvidia...
Alors par contre, si j'ai bien compris, ce driver est propriétaire. Du coup, je ne sais pas si cette info va servir à quelqu'un...
EDIT: c'est sur Xubuntu