side a écritOn peut voir perde et gagner comme des valeurs, ou plutôt l'assertion "perdre ou gagner" comme une valeur (parfaitement inepte) ou bien les considérer comme de simple opérateurs + ou - . Et d'affirmer que ça n'est rien de plus, mais il faut le faire, l'affirmer. Le capitaliste n'as pas la même notion de perdre ou de gagner que le gueux. Idéaliser "perdre ou gagner" comme une valeur, en s’appuyant sur l'idée de compétition, c'est un moyen comme un autre de faire croire que si, que « on est tous dans le même bateau ». C'est faux, parce que plus de salaires, droits et libertés pour le salarié, c'est moins de profits pour le capitaliste et vice-versa. Et ceci n'est pas une compétition, c'est une lutte. Parce que moins de profits pour le capitaliste, ça signifie concrètement, pour lui, moins de salaire, moins de droits et moins de libertés. Et que franchement, j'en imagine très peu à être d'accord pour perdre de ceci.
Oui c'est bien le problème. On nous fait passer des nécessités (se loger, se nourrir, travailler) pour des valeurs afin de nous embrouiller et profiter de notre-esprit-qui-n'est-plus-trop-critique-à-force-de-propagande.
side a écritRhooo punaise !! lol
Du vécu ?
Lol, non c'est une fiction. Juste un petit tour de passe-passe :
On récupère une phrase d'un militant féministe (
ici) :
"je suis bisexuelle ou comme disent certains « à voile et à vapeur ». Mais depuis quelques temps,
les messieurs me semblent bien fades je dois le reconnaître."
On l'arrange à la sauce féministe :
"Le sexisme est un terme apparu dans les années 1960 en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. "
Et ça donne ce que ça donne...
Edit : Parce que j'ai eu devant moi une poignée de féministes halluciné(e)s qui ne trouvent rien de sexiste dans cette phrase qui est des plus normales qu'il soit.
Donc je me pose des questions, j'essaye de comprendre ce qu'est le sexisme; quand on peut parler de sexisme ou non; qu'est-ce qui fait la différence entre le sexisme et le racisme, etc.
Par ex.
Dire qu'on donne une forme féminine à un crayon : c'est sexiste.
Dire que les femmes sont "mettre n'importe quel adjectif" : c'est sexiste
Par contre :
Dire que les hommes sont fades : c'est pas sexiste.
Je cherche, je cherche.. je ne désespère pas, je finirais bien par trouver la logique.