PPdM a écritJe suis issu de parent résistants, et cela a fait des dégâts car du cote de mon père il y avait visiblement des indifférents si ce n'est des collabos, toujours est il que la ligné de mon père a été ignoré pendant 50 ans et je n'en ai appris les raisons qu'il y peu, par une cousine de l'autre bord, qui nous a expliqué ce que l'on ne savait pas.
Mon père et mes oncles maternels ont été resistants, mon per a été blessé lors de la débâcle et a passé un an, environs, a l’hôpital ou il a rencontré ma mère qui était infirmière de la croix rouge.
Alors, non, je ne suis pas un résistant, et je ne sais pas ce que j'aurais fais dans ces conditions, personne ne peu le savoir avant d'y être confronté, et la majorité de ceux qui l'on vécu n'aime pas en parler, mais au nom de mes parents, je te répète que les resistants non communiste t'e............T
Tout ça c'est facile à dire, rien n'est vérifiable.
Moi je te dis que les Résistants non communistes en termes de pourcentage étaient des égarés.
Les exemple personnels ne servent à rien seuls les proportions, les probabilités, les pourcentages peuvent nous éclairer.
Et pour le coups nier (ou relativiser) l'implication communiste dans la Résistance par des exemples personnels invérifiables et isolés c'est un peu se faire le petit soldat des banquiers dans le sens ou c'est juste l'écho de la pensée unique médiatique actuelle.