je ne veux pas être méchant, mais celui qui dit comprendre quelque chose a la politique actuelle est un gros menteur, même les politiques professionnels, toutes obédiences confondues, ne comprennent plus rien a ce qu'il disent et encore moins a ce qu'ils font. :rolleyes:
Et tu voudrais que nous on comprenne quelque chose ? :o
juste un petit exemple, on ne gagne plus assez d’argent pour assurer le train de vie de notre pays, donc on augmente tout les prélèvements obligatoires, a première vue cela peut paraître logique, et cela pourrait l’être dans une période faste, mais si on regarde plus loin que le bout de son nez, c'est une catastrophe.
Pourquoi ?
Parce que la marge brute de la majorité de nos entreprises est en chute libre, hors le taxes sont payées par qui et par quoi ?
Par nous et par nos revenus, les conséquences se déduisent toutes seules
6 milliards de moins valu fiscale, au minimum, et pourquoi ?
Une moyenne de 140 PME qui ferment chaque jour
une source parmi d'autres
Autant de cotisations, TVA et impôts qui ne rentrent plus.
Pourquoi ferment elles? Augmentation des charges, diminutions des recettes, et je sais de quoi je parle , j'ai été sauvé par le gong l'année dernière, parce-que une deuxième année en négatif et j’étais mort et, malgré les sommes astronomiques (a mon échelle) que je paye, je n'ai même pas droit au chômage, et comme ma femme est fonctionnaire, ni au RSI !