MrFaelivrin a écritD'où les délocalisations à GOGO! ^^
Je vois ton "^^" mais je ne trouve pas ça drôle, cette histoire c'est le serpent qui se mord la queue...
Au début ça arrange tout le monde, le client achète moins cher, et l'entrepreneur fait plus de marge. (Parfois quitte à sacrifier l'éthique, en exploitant une main d'oeuvre sous payée, voir mineur.)
Puis comme tout le monde voit faire ça, tout le monde s'y met, question de profit, et histoire de rester dans la course.
Seulement voilà, au bout d'un moment ça coince, il y a de moins en moins de travail pour tout le monde, ou alors de plus en plus d'emplois à mi temps, et du coup, plus le temps passe, moins les gens achètent (globalement, pas à l'échelle d'une seule entreprise).
Actuellement on en est juste au niveau des chaises musicales, par contre, quand la robotisation et l'intelligence artificielle permettra aux entreprises de se passer de tout le monde (ça va arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit), que croyez vous qu'il se passera ? Plus de travail, pas de consommateurs, et s'il n'y en a plus, les entreprises s'écroulent.
MrFaelivrin a écrit
Je regardais les infos tout à l'heure, on est mal barrés même s'ils tiennent à souligner la qualité de la main d'œuvre hautement qualifiée.
Oui, on est mal barré, et si personne ne réagit, on sera bientôt condamnés... Et les emplois qualifiés c'est bien joli, mais il n'y en aura jamais assez pour tout le monde...
MrFaelivrin a écrit
Mais faut arrêter de se mentir, investir en France.. Ça vaut plus le coup, je pense. Ça ne donne même plus envie de réussir.
Bah, devoir bosser deux à trois fois plus qu'ailleurs, pour arriver au même niveau, forcément, ça fait réfléchir... Je veux bien comprendre qu'on ait plein d'avantages sociaux en France, mais quand on voit les magouilles des labos rien que par rapport à la sécurité sociale... On se focalise sur les gens, alors que ce n'est pas eux qui soutirent le plus de pognon...
MrFaelivrin a écrit
En plus la structure complexe pour créer son entreprise, en dissuade plus d'un je pense.
Autant être très motivé.
Clair...
MrFaelivrin a écrit
C'est très dommage quand on a des idées.
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées !" :lol:
MrFaelivrin a écrit
Personnellement, je compte voyager l'année prochaine et voir où il est le mieux pour développer son entreprise.
Avez-vous des idées? (On oublie l'Inde et la Chine^^)
Apparemment le Brésil est en passe de devenir une superpuissance, lui aussi. Mais bon je connais rien du portugais. :$
Qu'en est-il des pays limitrophes?
Canada,
Suisse (mal barré vu le dernier vote en date), Nouvelle-Zélande, Australie, Suède, Danemark ?