Bonsoir
kholo a écritbonjour,
l'utilisation du live est surtout pour l'installation et les "simples" maintenances
pour des utilisations plus ponctuelles il existe des distributions spécialisées
plus faciles à mettre à jour que des médias d'installations LTS
bientôt une gestion complète de l'uefi
et donc plus de réparation à proprement parlé du boot mais une optimisation à l'installation
donc : patience !
Je ne savais pas que le projet était sur le point d'aboutir, c'est plutôt une bonne nouvelle, enfin je vous rassure tout de suite je ne suis pas un utilisateur de windows 8, 8.1, par contre windows 7 me plait bien bref on est pas là pour parler de ça, mais il faut vivre avec son temps.
Oui je pense aussi que le livecd n'est pas le meilleur endroit pour ça.
malbo a écritC'est à dire des DVD de restauration en configuration usine et aussi un support de récupération pour Windows 8. Ce dernier outil est efficace pour faire la réparation complète du démarrage de Windows 8 (y compris la BCD mais ce n'est pas un réparateur de l'installation Windows 8 elle-même : ça ne répare que les éléments du démarrage)
Je connais cette procédure, elle ne fera pas peur aux habitués, mais si un nouvel utilisateur voit déjà des dégâts difficiles à réparer sans solutions simples à son Windows qu'il à déjà du mal à quitter (je me demande pourquoi pourtant) il risque de vite s'en lasser.
Un petit script prévu à cet effet par l'équipe serait une mesure simple à mettre en œuvre et appréciée par certains.
shindz a écrit-"Toc Toc" ... MicroSoft , puis-je entrer ?
-Ca depend, que voulez-vous ?
- Pourriez-vous ajouter dans votre disque d'installation une option pour réparer le démarrage d'ubuntu 14.04 ou 12.04.4 ?
-Quoi ? Quoi ...quoi ?? Allez vous faire foutre Mr eh ne revenez plus jamais ...
Bien sûr, je ne te vise pas toi yoritomo tongue
Ca c'est un commentaire qui m'étonnerais moins de la part d'un utilisateur Mac ou Windows, mais ça m'étonne un peu de voir ça ici, on est pas à la première mesure d'intégration aux OS propriétaire pourtant.
Quelques exemples de réussites utiles :
- Wine est très abouti même si il n'est pas encore parfait et dans certains cas c'est utile (surtout pour les musiciens)
- Le NTFS, FAT et d'autres systèmes de fichiers propriétaires sont pris en charge totalement et on ne se pose même plus de questions.
- Grub s'occupe de tous les OS et on ne s'en plaindra pas.
Faire du libre ce n'est pas faire la guerre aux autres OS même sous prétexte qu'ils sont propriétaires, mais c'est faire preuve d'un esprit d'ouverture qui sert aussi à séduire les gens qui ne sont pas encore convaincus de l'utilité de Linux et du libre en général.
Si Ubuntu avait mis les œillères comme Mac le fait, il n'aurait jamais connu l'essor qu'il à maintenant.
Justement si Microsoft ne veut pas faire d'effort, montrons que nous en faisons, et peut-être qu'un jour leur marketing comprendra peut-être pourquoi leurs utilisateurs s'en vont, et seront obligés malgré eux de "coopérer".