Bonjour à tous
Je suis actuellement en dual boot xp et ubuntu avec un ordi de 3.7GO et 3.30GHZ*4
J'utilise peu XP (logiciel banque par ex) mais il me reste indispensable..snif
Etant donné l'usage réduit je ne veux pas dépenser plein de fric pour windows 7 ou 8 mais vu les alamistes qui annoncent que Xp va devenir rapidement une passoire vu l'arrêt des mises à jour (je me méfie mais bon je n'ai pas encore vu de réponses certaines allant dans l'autre sens..). Je pensais donc n'installer que ubuntu avec xp en virtualbox par simplicité. J'ai déjà utilisé virtualbox mais je ne suis plus sûr : Si on coupe la connexion internet dans xp dans virtualbox mais que ubuntu est toujours connecté xp risque-t-il quand même les virus? L'idée serait de ne le lancer avec la connexion que dans un cas précis (logiciel bancaire) avec un antivirus léger..
Question annexe : ce type d'os (
http://www.reactos.org/fr) clone de windows pour remplacer mon xp j'imagine qu'il n'y a pas de mises à jour et que si il supporte les programmes il supportera aussi les virus...
Merci d'avance pour vos réponses car en matière de sécurité informatique je suis largué...