Bonjour,
J'ai un pb pour récupérer mes données. J'ai crypté avec Truecrypt (volume sans volume caché et option par défaut) une partition de mon DD ( 2x1To). J'ai lancer par erreur une demande de formatage sur la lettre du DD réservé à Truecrypt. (je voulais formater un autre DD). Il a lancé le processus mais a refuser de l'exécuter. Ma partition se montait tjs mais ca m'indiquait des erreurs. J'ai voulu réparer le dd avec les outils fourni par truecrypt (en graphique) et là les pb sérieux ont comencé Je suis sous win7, en NTFS. J'ai regardé sur ce forum. Chance une discussion était ouverte. J'ai tenté une réparation à partir de ubuntu 12.04 sur DD dédié mais je galère.
J'ai exécuté le script trouvé
--------------
truecrypt -d;
losetup -d /dev/loop0;
rm ~/cryptlog;
date;
for ((n=$1; n<=$2; n++)); do
echo -en "\rSecteur#$n";
losetup -o $((512*$n)) /dev/loop0 $3;
truecrypt -t -m ro -k "" -p "$4" --protect-hidden=no /dev/loop0 /mnt >> ~/cryptlog && echo Gotcha!!&& exit 0;
losetup -d /dev/loop0;
done < /dev/null;
head ~/cryptlog
tail ~/cryptlog
echo
date;
------
ca marche mais pour 1to de données, il faut compter 4-5 mois non stop. j'avais 500Go de données dessus.
Bref j'ai tenté des trucs : maintenant fdisk m'indique une partition sba2 coupée dans tous les sens.
[img=
Truecrypt semble vouloir monter la partition (sous ubuntu) mais me dit qu'il faut spécifier le type de fichier. Un pb de table de partition?
Si vous avez des idées...
Au fait j'ai exécuté Testdisk sous Win7 qui ma trouvé 2 erreures disque mais a refuser de les corriger car éxécuter en type de partition "non".
Merci par avance pour votre aide.