Gaara
Juste pour dire que la version que je viens d'envoyer nécessite un paquet supplémentaire:
python-lockfile
(permet de ne lancer qu'une seule instance du script)
J'ai refais une capture:
Le GUI de paramétrage:
-> Ajout d'une pré-notification:
Indique dans combien de temps la mise à jour se fera (aléatoire selon apt, entre 0 et 30 min), puis indique le update avant d'afficher la progression.
metalux
J'ai mis à jour, plus qu'à attendre la prochaine Maj.
J'ai mis un lien vers ici dans le 1er post concernant maj_auto. Je ne l'avais pas fait jusqu'alors, injustice réparée. Peut-être que les quelques personnes qui se perdent sur la page de maj_auto viendront jusqu'ici, j'ai l'impression que c'est bien calme, en dehors de nous 2.....ou ça fonctionne trop bien, du coup pas beaucoup de réactions. C'est bien connu, quand ça marche on ne dit rien, quand ça ne marche plus alors là ça râle 😛
melixgaro
eh oui, comme on dit, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure...
Gaara
Ben en fait, à part metalux, je crois que personne ne l'utilise (ou testé), car ça fonctionne à 99.9% que depuis quelques jours (je ne suis pas encore tombé sur les 0.1% qui restent).
Mais c'est pas grave, je fais ça pour le fun, et ça m'amuse autant de voir un truc qui ne fonctionne pas que de voir un logiciel qui marche, juste pour le plaisir de voir ce qui ne va pas.
Un peu comme installer un jeu sous wine, quand ça fonctionne, c'est plus très marrant.
Mais bon, je vois tellement de posts avec des gens qui galèrent avec leur maj ou qui ont peur des ppa que ça ne m'étonne pas trop, et si j'étais optimiste, je dirais que déjà faire l'effort de tourner sous Linux est déjà bien.
Et puis c'est pas un truc "utile" dans le sens "utilitaire", donc pourquoi installer un truc qui foire ?
Pour le fun 🙂
Je crois que j'ai passé en revue toutes les possibilités de maj, donc ça devrait tourner.
Au moins je suis au courant quant il n'y a pas de maj, combien de paquet est mis à jour, s'il y a des paquets supprimés ou remplacés, et tout ça en fesant autre chose de mon pc !
Et ça, c'est indispensable 😃
Edit: Je suis allé voir ton premier post metalux, merci ! ça va peut-être m'apporter des testeurs, on sait jamais ! 🙂
Wullfk
Bonjour,
J'ai installé votre script de notification de mise à jour automatique.
Je ne vois pas comment je dois faire pour paramétrer le logiciel, je n'ai pas dans les dossiers cachés de mon /home, le fichier
.auto_upgrade_notify
Gaara a écritUn fichier d'installation est dans l'archive, il suffit de cliquer dessus pour installer.
Je sais pas ou se trouve cette archive?
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir.
Gaara
Bonjour,
L'archive devrait se trouver dans le dossier de téléchargement, /home/spyro/Téléchargements par défaut.
Il faut aussi préalablement avoir installé et configurer le script de metalux,
maj_auto, et toutes les dépendances.
Wullfk
Bonjour,
J'ai rien dans mon dossier téléchargement?
J'ai bien installé le script de Metalux et j'ai pu le configurer, mais par contre j'ai rien fait par rapport aux dépendances??
++
Gaara
Normalement le lien du premier post renvoie à une archive tar.gz stockée dans dropbox, il faut la télécharger et la décompresser avec le logiciel par défaut. Ensuite, cliquer sur install.py
Le logiciel devrait etre accessible par le menu -> configuration
Wullfk
Et bien pour le liens dans le premier post j'ai rien vu de tel, y a juste la commande à saisir dans un terminal.
Je vais tout de même relire en détail le premier post.
Est ce de ce lien dont tu veux parler:
Gaara a écritLa dernière version 0.9.9 "bêta test" est disponible. Pour la télécharger, c'est ici:
Auto_Upgrade_Notify
Si c'est ça, c'est pour la version beta d'après ce qui est dit.
Wullfk
C'est bon j'ai téléchargé l'archive tar-gz sur DropBox.
c'est bien la version 7.06
Tu devrais modifier ta phrase dans le premier post, car le fait de parler de la version béta disponible en suivant le lien induis en erreur. (enfin c'est un avis personnel)
C'est tout bon j'ai pu l'installé, pour l'instant je l'ai configurer par défaut, cet à dire avec l'image PNG fournis et en me servant de la bibliothèque de sons fournis, je verrais plus tard pour le configurer à ma sauce.
Question: lorsqu'il n'y a pas de mise à jour, il est normale qu'il n'y a aucune icône? je pense que oui, cela doit afficher la fenêtre de mise à jour que lorsqu'il y en a.
En tout cas bon petit soft, dit moi si cela te dérange mais je comptais faire un article du programme sur mes 2 blogs. Si ça dérange je m'abstiendrai.
Merci encore
++
Gaara
Tu as raison les numéros de versions peuvent prêter à confusion. En fait la version 0.7 c'est le GUi de configuration, et 0.9 la version du script de la notification elle-même.
Du coup c'est vrai que la version 0.9 n'apparait nulle part, sauf sur l'entête du script.
Pour répondre à ta question, si tu as coché sur "pré-notification", tu seras prévenu de plusieurs choses:
- une petite note qui prévient dans combien de temps sera mis à jour le PC
- une autre note qui prévient l'équivalent du "apt-get update"
Si ce n'est pas activé, tu sera au courant s'il n'y a pas de mis à jour, mais rien d'autre.
Je pourrais éventuellement rendre cela configurable aussi.
Si le tout fonctionne sans trop de bugs, bien sûr tu peux en parler dans ton blog, au contraire ça fait plaisir. Mais seulement si ton expérience est positive 😉
Sinon c'est toujours en développement (je ne suis pas un pro de python, c'est juste un loisir)
et des idées d'améliorations sont les bienvenues! 🙂
Wullfk
OK pour les précisions, j'ai bien coché "pré-notification" je vais voir à l'usage ce qui est le mieux.
D'après tout ce que j'ai lu sur ton topic, il n'y a aucun retour de dysfonctionnement, encore faudrait savoir le nombre de personne qui ont installé le soft.
Comme on dit "pas de nouvelle bonne nouvelle"
Bien évidement si je crée un article ce sera dans le sens positif, j'attends de voir comme ça ce passe quand il y aura des mises à jour. et il va s'en dire que je citerais la source avec un lien vers le topic et celui de téléchargement, je procède toujours comme cela, est ce que je pourrais reprendre l'image de ton screen sur le programme pour l'insérer dans mon article, ça m'éviterais de refaire des captures d'écrans.
Oula! question développement je n'y connais strictement rien, donc je ne te serais d'aucune utilités dans ce domaine.
Je vois pas pour le moment ce qui pourrais être amélioré, ça me semble assez complet comme ça, peut être ce que tu as cité (rendre configurable lorsqu'il n'y a pas de mise à jour), je verrais à l'utilisation.
Salut et bonne continuation.
😉 Wullfk
Gaara
En fait je crois que seuls metalux et moi l'utilisons, donc les retours ne sont pas très nombreux.
Mais pas de soucis, n'hésites pas. Si tu rencontres un bug, le fait de cliquer sur la croix fermera tout, sans conséquence sur la mise à jour en cours. Le truc c'est qu'il n'y a qu'un essai possible par jour, donc la mise au point à été un peu difficile.. Mais je pense que maintenant ça devrait aller.
Par ailleurs nous avons pensé que maj_auto et la notification pourraient être réunis dans un ppa commun, avec deux paquets différents. C'est prévu pour cet hiver, quand tout sera au point et testé.
Exit donc le script d'install et d'uninstall.
Bienvenue donc, et bons tests 😉
Edit: tu peux essayer aussi la commande "
sudo apt-add-repository-auto" qui ajoute un ppa dans la liste de maj_auto en même temps que l'ajout du ppa. (l'option --remove est aussi dispo)
melixgaro
à Gaara : tu devrais peut-être faire évoluer les numéros de versions du gui et du script en même temps (même si seulement l'un des deux subit des modifs).
Gaara
@melixgaro: Je ne sais pas trop comment ça se passe avec plusieurs fichiers, mais tu as raison.
Pour le moment
je vais modifier le numéro de version du premier post, pour qu'il soit égal à la version du GUI, ce sera un début :p
Edit: ça m'embête d'effacer le changelog, donc je modifie mon script et le reposte. (le lien reste le même)
Du coup la version 1 est toute proche!
Gaara
Salut,
J'ai fait une erreur grossière dans le dernier package, dans le fichier "logger.py" -> J'avais gardé le chemin de mon home au lieu d’écrire la variable...
La notification n'a pas pu se lancer je pense.
C'est désormais corrigé. (pas la peine de réinstaller, remplacer le fichier "logger.py" dans ./auto_upgrade_notify/)
Wullfk
Salut,
remplacer "logger.py" par quoi?
Gaara
Salut spyro,
Par le nouveau, il faut re-télécharger l'archive et extraire le fichier logger.py
Sinon, je mets en ligne le fichier seul
ici
Pour le moment les mises à jour ne sont pas très pratique, ce sera mieux avec le ppa (quand j'aurais le courage)
Wullfk
OK merci d'avoir mis en ligne le nouveau fichier, je viens d'effectuer la modif.
Que veux-tu dire "les mises à jour ne sont pas très pratique", je demande ça car depuis que j'ai installé le soft, j'ai encore eux aucune notification de maj (certainement parce-qu’il n'y en a pas) difficile dans ce cas de pouvoir émettre un jugement positif ou négatif.
melixgaro
je pense qu'il parle des màj de son propre logiciel, pas les màj du système. pour résumer, les màj du logiciel qui signale les màj 😃
et donc, pour l'instant, le logiciel [de Gaara] qui signale les màj ne peut pas signaler ses propres màj...