Wullfk Vérification de /etc/cron.daily/apt le fichier à été modifié: NOW=$(date +"%F") exec >/home/wullfk/.auto_upgrade_notify/log/apt_terminal_time-$NOW.log 2>&1 python /home/wullfk/.auto_upgrade_notify/time.py & contenu de /etc/upgrade_auto_notify.cfg [Section1] cle_couleur = #fff cle_new_couleur = #fff cle_image = /home/wullfk/.auto_upgrade_notify/config/new_image.jpg cle_positionx = 440 cle_positiony = 35 cle_home = /home/wullfk cle_dual = False cle_son = /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav cle_son_active = True cle_timer_active = True Les sauvegardes dans /.auto_upgrade_notify/bak/ J'ai bien 4 fichiers
Gaara C'est mieux ! Peux tu faire les vérifications du post #155 ? Pour l'essai, si tu as coché sur "pré-notification", ça devrait te dire combien de temps il faut attendre, puis l'execution de l'update, c'est tout. La vraie notification n’apparaîtra pas, car unattended ne sera pas activé. (unattended est activé par apt, si validé) Tu pourra regarder si un log a été créé aussi, mais pas avant d'avoir testé la commande sudo /etc/cron.daily/apt
Wullfk Gaara a écrit Pour l'essai, si tu as coché sur "pré-notification", ça devrait te dire combien de temps il faut attendre, puis l’exécution de l'update, c'est tout. Oui j'ai coché "pré-notification", mais je vois pas ou cela m'indique combien de temps il faut attendre?
Gaara Tu n'as pas eu de notification qui dit: "Vérification des mises à jour dans xx:xx" ? Si non, tu peux arrêter le script en fesant <Ctrl>+<C> Et essayer la commande sudo notify-send "essai"
Gaara Dans la configuration, tu as bien activé la notification après avoir coché la case pré-notification ? Edit: Ignore cette question, car le post #161 confirme bien que time.py est activé.
Wullfk Non j'ai pas eu cette notification. J’essaie la commande: sudo notify-send "essai" Ça me retourne rien
Wullfk Gaara a écritDans la configuration, tu as bien activé la notification après avoir coché la case pré-notification ? À ma connaissance Oui, mais tu me met un doute?
Gaara À ma connaissance Oui, mais tu me met un doute? non, ignore cette question, car le post #161 prouve bien que c'est activé. En revanche, j'ai oublié une dépendance: sudo apt-get install libnotify-bin Puis sudo notify-send "essai"
Wullfk Dans le doute j'ai relancé la configuration en effectuant dans l'ordre les commandes, mais toujours pas de pré-notification visible.
Wullfk ~$ sudo apt-get install libnotify-bin Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait libnotify-bin est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Gaara Je suis pratiquement certain que c'est le paquet libnotify-bin qui manque Edit: Zut, c'est pas ça..
Wullfk ~$ sudo apt-get install --simulate notify-osd Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait notify-osd est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Wullfk Maintenant la commande: sudo notify-send "essai" ne reste plus en attente sur le curseur, elle ne retourne rien
Gaara Cette commande ne retourne rien sur le terminal, mais devrait afficher une notification... Je ne comprend pas trop, je regarde ce qu'il manque...