jbreizh Hello, Je vous propose mon petit dev perso sur base de Pyromaths. Actimaths (c est son nom) génére des présentations de calcul mental, géométrie .... pour le collège. Il y a pour le moment 203 exercices (pas tous terribles) différents. Si ça vous dit de tester, vous trouverez un paquet deb (c est marqué debian mais en faite c est ubuntu 13.10 :/ ) et les infos sur mon site dont voici l'adresse :http://mathecailloux.ile.nc/categorie24/actimaths Bonne journée JB
jbreizh Bon bah, il n'y a pas de prof de maths sur le forum. Je vais peut-être arrêter perdre du temps à faire des deb alors... 🙁 Sinon, voici tous les exercices générés par Actimaths : Le sujet et le corrigé. Bonne journée
gilles_64 Bah si, y'a des profs de maths, linuxiens/latexiens... je passe un peu tard sur ce fil, mais je t'adresse mes félicitations sincères ! Mes séances rituelles de calcul mental en début de séance (du temps où j'étais en collège...) auraient eu beaucoup plus la classe avec tes Beamers... Bravo ! Gilles