Séb@stien31 a écritAvec un peu de retard, j'ai installé la Slim-remix-Gnome-Beta-64 avec succès.
Je n'ai pas noté de bug particuliers, tout a parfaitement fonctionné mais je m'en suis servi assez peu. Juste, le bureau Gnome Classic était en anglais, j'ai donc installé language-pack-gnome-fr qui a réglé le problème.
Le nettoyage des logiciels résidents sur la version officielle est exactement ce que j'attendais.
Merci Billou !
De rien, de toute façon, jusqu'à ce que je sorte une release stable, celle ci peut fonctionner aussi, vu qu'on peut faire la MAJ juste après.
Par contre, par défaut l'édition Gnome n'intègre pas l'outil dédié à l'installation et la gestion automatique des langues de logiciels (language-selector-gnome), c'est dommage, et je pense que c'est la seule chose que je rajouterais aux versions slim.
Un autre point aussi sur lequel je bloque, dans l'installateur de la distribution (ubiquity), je ne sais pas comment réduire la taille de l'espace disque minimum requis pour installer celle ci, sachant qu'on est bien loin d'avoir besoin de 4Go et des poussières tel qu'initialement réclamé.
Une idée à ce sujet ?