abelthorne a écritpourquoi le mettre dans le menu Accessoires et pas Préférences ?
J'ai hésité, mais ainsi il se trouve à côté de l'icone plank. Plus facile à trouver et à repérer.
Suggestion : ce serait mieux d'installer l'icône dans le thème par défaut (hicolor) puis de simplement indiquer son nom dans le lanceur (fichier .desktop) plutôt que le chemin complet, ça permettrait de lui faire suivre le thème d'icône choisi par l'utilisateur.
Le thème d'icone par défaut est assez variable selon la "saveur" d'ubuntu. Il existe bien un répertoire "defaut" commun à toutes, qui n'est qu'une redirection vers un autre thème. Je peux mettre l'icone ici, effectivement, mais quel avantage ? Si la personne change de thème soit le thème par défaut est en fallback, et elle aura toujours l'icone, soit il ne l'est pas (selon le fichier index.theme du theme d'icone) et elle n'aura plus rien, non ?
Tout naturellement, j'ai voulu choisir une option en double-cliquant dessus plutôt que la sélectionner puis cliquer sur "suivant" : quand on fait ça, plank-config quitte immédiatement ; depuis un terminal, aucune info.
Oui, c'est une caractéristique de zenity. Je ne crois pas qu'il y ait une solution, ou en tout cas pas trouvé (pas beaucoup cherché, pour l'instant, je finissais de régler certains pb sur les listes de thèmes).
EDIT = En fait le double clic pour sélectionner + valider ne doit pas marcher dans zenity. La sortie du logiciel, ça c'est plus lié à mon code.
À mon avis, il vaudrait mieux mettre le paquet correspondant [au vidage poubelle] en dépendance du paquet de plank-config, quitte à ce qu'il ne soit pas concrètement utilisé.
Ca m'embête de forcer l'install d'un paquet : j'aime bien que l'utilisateur ait le choix. Je vais y réfléchir.
Je me retrouve donc avec une corbeille non-fonctionnelle dans le dock.
Non, même si tu refuse l'install de trash-cli, ça marche très bien. C'est juste que tu n'a pas l'option de vidage poubelle au clic droit de la souris. Il faudrait peut-être que j'explique mieux que les 2 aspects sont indépendants : la poubelle est fonctionnelle même sans trash-cli, mais celui-ci ajoute une option utile.
Une fois la corbeille ajoutée, comment est-ce qu'on l'enlève sans aller bidouiller le fichier de config à la main ?
Comme n'importe quel lanceur du dock : soit en décochant "épinglé au dock", soit en faisant un drag & drop vers l'extérieur du dock. En fait c'est totalement standard.
À part ça, je ne suis pas fan de l'ergonomie du soft, avec fenêtres/étapes séparées pour chaque option.
C'est une contrainte liée à Zenity, qui ne sait pas gérer une fenêtre à choix multiples. Après il faut aller taper sur du python (ou qt, ou un toolkit graphique quelconque). Outils que je ne connais pas. De toute façon c'est typiquement le genre d'outil qu'on utilise 2 ou 3 fois, le temps d'avoir la config souhaitée, et puis on n'y touche plus, donc l'enjeu est vraiment faible.
Sur le fonds, c'était surtout pour voir si j'y arrivais, et pour creuser les paquets debian. Si en plus cela simplifie l'approche de plank pour quelqu'un, tant mieux.
Il me reste encore au moins à régler la question que tu soulève sur la corbeille, et peut être régler (si c'est possible) cette question du double-clic.