nam1962
Bon, là on est dans le cadre d'une utilisation de 10 minutes pour des bécanes plus toutes récentes, aussi 😉
erresse
Salut nam,
J'ai téléchargé/vérifié l'iso de Malekal Win7PESE et l'ai gravé sur un CD, avec brasero et en vitesse minimum, comme je fais pour les autres isos. Sauf que la bête ne boote pas ! Je l'ai essayé sur mes deux bécanes, rien à faire, le CD n'est simplement pas vu au démarrage... 🙁
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Y a-t-il une façon particulière de graver ce CD, ou quoi ?
Si tu as un tuyau, merci de m'affranchir parce-que là, je ne comprends pas. Il ne m'aurait pas fait un CD bootable à ton avis ?
nam1962
J'avais moi-même ramé, jamais pu le faire avec xfburn et paf réussi les doigts dans le nez avec brasero.
Il faut en principe juste burner l'iso.
Tu as vérifié le mdsum au cas où ?
(je t'avoue ne pas avoir réutilisé le truc depuis 1 an, mais ça avait fonctionné)
Je n'ai par contre jamais tenté de le mettre sur une clef USB, c’est peut-être à essayer (Malekal suggère Rufus pour çà)
erresse
Hé bien, je suis tout confusionné... Après avoir échoué une première fois à démarrer l'iso de Malekal, j'ai fait les mises à jour de mon Ubuntu sur ma bécane et, en redémarrant, c'est le CD qui a démarré ! Un hasard, probablement, parce-que je ne vois pas de lien de cause à effet...
En tout cas, Windows est en train de s'initialiser (c'est assez longuet), on va voir comment ça fonctionne.
🙂
nam1962
C'est effectivement un escargot arthritique, mais comme le seul but est ensuite de lancer un unique programme pour flasher, on peut supporter 😉
Menagex
Non, aucune des trois procédures ne fonctionne. J'avais acheté ce PC (sans OS) sur un site allemand.
nam1962
Arf, ça ne sent pas bon... J'allais te suggérer de contacter le SAV :/
Menagex
Je déterre le sujet. J'ai enfin pu accéder au BIOS ! Le problème était que l'écran est branché en HDMI, et sur certaines cartes-mères, l'accès au BIOS ne peut se faire qu'en VGA !
J'ai demandé à ASUS de le rajouter dans la notice.