abecidofugy a écrit
Je vais commander la machine sans OS, chez LDLC. Je voulais savoir par avance ce que je devais faire pour bien installer Windows 8.1 puis Kubuntu.
Pour bien installer Windows 8.1, tu le laisses s'installer sur la totalité du disque dur comme ça il va créer un partitionnement de type
GPT et il va installer Windows 8.1 en mode EFI (les préinstallés Windows 8 sont installés comme ça : en mode EFI sur GPT). Quand c'est fait, tu utilises la doc pour la suite des opérations :
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Tu devras
Faire de la place pour Ubuntu
Tu feras attention à installer Kubuntu en mode EFI (infos dans la
doc UEFI) depuis une session live en mode EFI (voir comment identifier la chose
ici). En session live, il faudra que tu aies l'accès à internet donc soit tu te connectes en liaison filaire (Ethernet) soit tu règles ta connexion WiFi si tu n'as que la WiFi de dispo. C'est important d'avoir l'accès internet parce que l’installateur de Kubuntu 13.10 est bogué et il faut cocher la case "Télécharger les mises à jour pendant l'installation"
Lors de l'installation proprement dite, tu devras donc :
- à l'
étape 2 , cocher la case "Télécharger les mises à jour pendant l'installation" (sinon
bug)
- à l'
étape 3, sélectionner "Autre chose"(*) puis créer les partitions avec l'aide de la
doc et en s'inspirant du paragraphe
5. Exemple pratique
(*) il faut sélectionner "Autre chose" parce que l'installateur automatique est bogué : il ne sait pas voir Windows 8. La seule solution est de faire la partitionnement manuel après le choix "Autre chose"