Masmarino Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.04 étant pressé de tester Nvidia-prime pour avoir la gestion de la technologie Optimus. J'ai installé nvidia-prime comme ceci : sudo apt-get install nvidia-331-updates nvidia-prime. L'installation se passe très bien et au redémarrage, j'ai la page de login. Seulement, une fois que je rentre mes codes d'accès, mon fond d'écran charge mais pas Unity. Ai-je fait une bêtise ? Comme faire pour y remédier ? J'ai un ordinateur portable ASUS Vivobook S550CB avec : - Intel Core i7 - 3517U (1,9 GHz) - 4 GB RAM - 1 TB HDD - Nvidia GeForce 740M (technologie Optimus). Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
GP974 bonjour ctrl + alt +t fonctionne ? si oui tape sudo nvidia-settings et dans l'onglet prime si tu est sur la nvidia met toi sur la intel ou vice versa et redemare pour voir si il y a du changement
Masmarino Salut à tous, C'est bon, j'ai réussi à résoudre mon problème : j'ai réinstallé complètement Ubuntu 14.04 et j'ai suivi le tutoriel sur ce site : http://jedepannetonordi.fr/architecture-optimus-nvidia-prime/ Merci encore.