Merci pour vos réponses!
En fait, à la base je pensais plus à un script-kiddie qui s'amuse sur Backtrack ou autres... je vous rejoins à 100% sur le fait que quelqu'un de plus chevronné ne va pas s'amuser à pirater ses voisins.
Pour l'histoire des mots qui étaient remplacés, j'avais déjà vu cet
article de Korben donc c'est pour ça que je pensais a de l'arp spoofing.
Après c'est vrai que pour le texte qui s'écrit tout seul dans msn et les musiques parasites, y'a de grandes chances que ça vienne d'un trojan. (mais alors pour le coup un trojan qui peut installer des backdoors dans tous les hôtes du réseau de la victime. possible?)
Je retiens l'histoire du filtrage des ports sur la box, je pense que si j'ai encore un soucis qui se présente je vais mettre ça en place (même si les étudiantes vont râler pour leurs conversations Skype ou autre :/ ).
Sinon, je voulais savoir, est-ce qu'il y en a qui connaissent XARP et qui savent si cet outil est fiable? J'ai essayé de chercher de la doc ou des topics sur le net, mais pas facile d'en trouver.
Et puis, pour en revenir au voisin, c'est surtout les deux points wifi (privé et publique) qui me semblent étranges : pour quelle raison quelqu'un aurait 2 box chez lui, ou 2 routeurs... un gars calé en linux/freebsd ne peut pas laisser un réseau wifi sans mot de passe, plus "honey pot" que ça tu meurt. (ou alors il est vraiment très altruiste 😉 )