Bonjour tous le monde 🙂 ! Je suis un débutant sur Linux, je suis actuellement sur Ubuntu 13.04 Unity et amateur de personnalisation, sous de nombreux conseille, j'aimerai bien passer sur KDE ou peut-être XCFE 😉. Grâce à cette commande : sudo apt-get install kubuntu-desktop , trouvé sur se tutoriel :
http://fr.openclassrooms.com/informatiq … -de-bureau , je peux normalement installer Kunbutu, il est aussi dis sur le tutoriel que mes deux Distributions seront mélangées et leurs logiciel aussi donc par exemple j'aurai sur mon ordinateur Kubuntu et Ubuntu avec leurs deux navigateurs etc...Donc juste après avoir Kubuntu, je vais surement supprimer Ubuntu grâce à cette commande : sudo apt-get install deborphan puis ensuite sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get autoremove --purge `dpkg -l | grep gnome | cut -d \ -f 3`
sudo apt-get autoremove --purge `deborphan`
Mais je voulais savoir si c'étais possible, comment les deux distributions pourraient fonctionner emsemble par exemple : je dois choisir à la connexion ? ^^
Est ce que pendant l'installation de KDE et Kubuntu mes données sur mon disque dur donc mes photos, ma session administateur , mes films seront aussi dessus pour que quand je supprime Ubuntu mes données reste sur KDE et ne partent pas avec Ubuntu 🙂
Merci d'avance ^^
P.S : je n'est pas de disque dur externe