moko138 a écritDatation de l'image :
Au sol, ce type de pavés à bords anguleux qui ne se faisait pas, me semble-t-il, avant 1982-84 ;
sur le guéridon, ce qui ressemble à un transistor, si gros qu'il doit remonter à 1965. Ou alors ce n'est pas un transistor. Mais quoi ? un grille-pain ? Non, on ne voit pas de fil.
Localisation de l'action :
l'architecture bois, à un seul niveau, m'évoque les USA,
Conclusion :
Je dirais qu'on est vers 1985 dans une résidence secondaire des USA, meublée avec les objets passés de mode qu'on a remplacés dans la résidence principale.
Image de quiétude avant quoi ? un drame façon "Chiens de paille" ?
Oh, si vous voulez jouer à répertorier ce genre de détail, c'est un film qui date d'il y a quelques années mais dont l'histoire se passe dans les année 60. C'est possible qu'il y ait des anachronismes concernant la disponibilité des types de pavés.
EDIT : je me suis dit qu'en précisant que le film datait d'il y a quelques années, c'était pas la peine de répondre que ce n'était pas Les Chiens de Paille. Mais je vois qu'il y en a eu un remake en 2011 alors je précise : ce n'est pas du tout Les Chiens de Paille.
Oui ben moi aussi je ferais la gueule si j'avais un poinçon planté dans le bide.