Epidor Bonjour, Je vais passer pour un boulet dès mon premier post :/, mais bon : Je j'installe Ubuntu sur un poste, je redémarre, je donne mon login et ce que je pense être mon mot de passe. Et là : 'identifiant ou mot de passe incorrect' 🙁 Je pense avoir fait le tour des soucis de casse et des fautes d'orthographe. Impossible de retrouver le mot de passe ... Et comme c'est le seul compte, je ne peux même pas démarrer sur une autre session. Comment faire pour changer ou supprimer le mot de passe ?
Yosshi Tu as mis une majuscule à ton login lors de l'installation? Parce que ça ne passe pas les majuscules dans les login, Ubuntu les passent directement en minuscule. J'ai eu ce souci hier en installant Ubuntu. Et ça me donnait le même message d'erreur.
best_friend_fr Salut Redemarre en mode recovery (le seconfd dans grub). Ca te loggera en root. La, tu fais un passwd ton_login
Epidor Bonjour, Finalement c'était le login qui n'était pas le bon :rolleyes: ... Mais grâce à l'indication de best_friend_fr j'ai pu trouver comment créer un nouvel utilisateur (adduser) et récupérer le système sans réinstaller. Merci beaucoup !
best_friend_fr mmm, attention avec les adduser... N'oublie pas de te donner les droits d'admin. Sinon, tu vas avoir des problemes
[supprimé] Merci beaucoup à best_friend_fr. Pour ma part c'est bon. Topic avec des infos super utile.😃
jeff971 bonjour je suis moi aussi un boulet ,🙂 mon mot de pass admin ne passe plus , j'ai cherché partout comment faire pour le recuperer ou le supprimer et j'ai fini par mettre un mot de passe hdd sans le faire expres ,celui ci m'enpeche de passer en recovery mode au demarrage du pc. comment faire??! Merci.