Pfiou j'ai plus de bras. Voilà le discours entier pris à la volée :
Mot patate chaude cour récré.. traite de bobo ça craint tu t'en défend. Situation puérile, mot sans définition... porte un sens mais c'est péjoratif. Qui qui dit qui sera, j'ai eu la chance de choisir, mes parents ont misés sur mon éducation je ne suis pas enfant de bourgeois, j'apporte beaucoup d'importances aux détails du quotidien, envie que la planète aille je t'exaspère car t'as pas été aimé, je suis en enfant gatée, j'ai un problème avec ce mot à connotation négatif, nuisible néfaste : bobo c'est tout et nimp, bouc émissaire préféré, c'est une caricature, j'ai envie d'être chic et sale, j'ai le confort et j'aime bien aller dans des spectacles ou des expos où je comprends rien, ça m'élève, bobo c'est ton punching ball, c'est mainstream que de taper sur les bobos, boobo c'est du vocabulaire pour bébé, c'est la modernité et l'avenir que connait plus de chose que j'ai d'argent j'aime bien imaginer des trucs inutiles qui aident à vivre j'ai marre qu'on me stigmatise, bobo c'est un mot pour les beauf, mais les femmes c'est pas encore ça pour elle. Je vis dans un quartier où je me sens en sécurité, tu vas dire on ne vit pas dans un monde de bisounours mais pkoi pas, qui n'a pas besoin de bon sentiments ? je cherche du sens à ce que je fais, j'ai un avis féministe, j'ai envie d'un travail qui m'épanoui, bobo il est pas élitiste, bobo il cherche bobo il se trompe il veut réussir SA vie il en à rien à faire de réussir dans la vie. Le bobo aimerais parler avec
moi (-_-) oui je veux me faire plaisir je veux sauver la planète, je mange bio parce que ça me fait du bien dans les organes, je regarde des films sous-titrés étrangers, mon métier est étroitement lié à ma vie personnelle, et je continuerai de cultiver cette interpénétration, oui j'ai envie d'avoir un chien et des plantes et d'aller dans des brocantes mais je ne le fais pas forcément, je mange du KAELE? je vis écolo, j'ai un frigo, j'achète des fruits exotiques parce que c'est bon même si ils viennent de loin, j'ai des produits Apple oui je fais du yoga."
Slystone a écritCeci dit, tu ne réponds pas à ma question. Tu dis, je cite : « Je connais des bobos, ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'elle raconte. » Donc je repose la question : « Quelle est la différence ? »
Déjà un truc fondamental : ils sont carriéristes et l'argent compte pour beaucoup dans leur vie.
Il sont aussi élitistes, contrairement à ce qu'elle dit. Les enfants dans les écoles privées par ex. comme dit Renaud.
En fait elle résume le bobo à quelqu'un qui fait ce qu'il veut selon ses envies même si ça ne ressemble pas à ce que fait le reste du "peuple".
C'est un côté fantaisie qui est vrai, mais ça ne se résume pas qu'à ça.
C'est pas que vivre au jour le jour selon ses envies, c'est aussi des projets à long terme, avec un côté calculateur aussi.
Même s'il veut réussir "sa" vie il veut réussir aussi dans la vie, parce que sans argent tu ne peux pas être bourgeois.
Pour ces raisons, que je dirais qu'elle décrit plutôt quelqu'un de bohème qui aspire à une vie bohémienne, plutôt que bobo dans le sens bourgeois bohème.