Bonsoir !
Veillez m'excuser pour vous poser des questions aussi triviales, mais malheureusement, je ne parviens pas à m'en sortir seul.
Je suis sous Kubuntu 13. J'ai deux problèmes. Les deux sont sans doute simples, mais ne sont pas
a priori liés.
Le premier, c'est que je suis incapable d'enlever un icone que j'aurais glissé, par maladresse, d'une zone telle que la barre à miniatures, ou la zone de lancement rapide...
Je voudrais, par exemple, enlever cet icone Filezilla. Mais en cliquant dessus, en allant chercher dans les configurations de la zone, ou de la barre, pas moyen... La seule chose que j'ai trouvée à faire étant de supprimer et de recréer la barre, ce qui est assez fastidieux. Enlever les miniatures, en revanche, comme celle ici de Skype, ne pose aucun problème.
Le second, dont je ne peux malheureusement donner de description aussi précise... Il s'agit du fait que certains programmes, à certaines occasions, je ne saurais dire quand, mais de façon relativement régulière, voient leur position dans la barre des tâches changer. C'est-à-dire qu'ils se collent tout à gauche (juste à côté de la zone de lancement rapide), et qu'il devient à partir de ce moment impossible de les déplacer sur cette barre (ils sont comme ancrés à gauche des autres programmes). C'est malheureusement assez pénible, car la seule façon de les débloquer est de les relancer... jusqu'à la prochaine fois.
Je prends des solutions à ces deux problèmes indépendamment. Merci beaucoup à ceux qui liront !