Troödon a écritSalut, salut, j'aimerais bien savoir comment se déroule la création d'un Os, et combien de personnes étaient à l'origine d'un système d'exploitation
Ça varie beaucoup selon ce qu'on envisage. Nos différents systèmes GNU/Linux reposent, comme leur nom l'indique, sur des éléments communs développés séparément, aussi y a-t-il une charge de développement moins importante (même si cela nécessite un certain travail pour la mettre en œuvre).
Debian et Ubuntu sont deux systèmes d'exploitation différents, et travailler sur l'un ou sur l'autre ne se ressemble pas forcément, loin s'en faut.
Troödon a écritEt la Free Software Foundation, donne-t'elle du pognon aux projets qu'elle juge viable
Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas expert sur ce point. Je sais en revanche que ça ne concernerait ni Debian, ni Ubuntu, ni Mint ; les deux derniers étant décriés par la FSF parce qu'ils intègrent nativement des bouts de codes non-libres (essentiellement les pilotes pré-intégrés pour la compatibilité matérielle, pour Ubuntu ; Mint y ajoute pas mal de codecs soumis à brevets), et le premier parce que, quoique le système de base soit totalement libre, il existe un dépôt officiel contenant des logiciels qui ne le sont pas, et de la documentation à propos de ce dépôt, ce que la FSF trouve inadmissible.
Troödon a écritPar rapport à Debian qui est la base, j'imagine que c'est pas vraiment possible de savoir, peut-être qu'Ubuntu ou Mint ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais sa première partie me laisse penser qu'il faut préciser quelques petites choses…
Debian est un système communautaire, géré par des bénévoles⁽¹⁾. Il y a quelques développements spécifiques (dont, notamment, le système de gestion de paquets, ce qui est loin de n'être rien) ; mais l'essentiel du boulot sur Debian, à ma connaissance, est un travail de maintenance et d'intégration.