Bonjour, Bonjour,
J'ai été très intéressée par ce topic alors j'apporte ma (petite?) pierre à l'édifice.
Ne trouvant pas de solution pour changer le mode par défaut de PowerPlay je me suis fait un petit script que je lance au démarrage de ma session en me basant sur la version de Strash du script de BreudBreud (pour l'infobulle).
#!/bin/bash
#script par Beudbeud
#modifié par Strash
#modifié par Aust
##selection du mode
# économique
echo "$ACT" | grep "1:" >/dev/null
if [ "$1" = 1 ] ; then
aticonfig --set-powerstate=1 | echo message:Graphisme en mode économique | zenity --notification --listen --window-icon="info"
fi
# défaut
echo "$ACT" | grep "2:" >/dev/null
if [ "$1" = 2 ] ; then
aticonfig --set-powerstate=2 | echo message:Graphisme en mode normal | zenity --notification --listen --window-icon="info"
fi
# performance
echo "$ACT" | grep "3:" >/dev/null
if [ "$1" = 3 ] ; then
aticonfig --set-powerstate=3 | echo message:Graphisme en mode performance | zenity --notification --listen --window-icon="info"
fi
Vous pouvez ensuite aller dans
Système>Préférences>Sessions
et ajouter le programme au démarrage avec la commande :
/le_dossier_dans_lequel_est_le_script/_nom_du_script.sh <paramètre>
Vous pouvez choisir le mode en définissant <paramètre> sur 1, 2 ou 3. Ces trois chiffres correspondent aux modes de PowerPlay.
En espérant en avoir aidé quelques uns.
Au fait s'il existe une solution pour changer le mode par défaut (ce qui me permettrais de me passer de ce script) de PowerPlay j'aimerais beaucoup la connaître !
PS : Désolé si j'ai l'air un peu d'un newbie mais je n'ai même pas 1 mois d'ubuntu derrière moi