Bonjour, a tous !!
Me voila converti aux logiciels libre depuis peu, et aprés avoir reussi a configurer mon wifi grace a vous, je me retourne vers vous, afin que vous puissez m'aider a configurer mon Media center NEUF
J'ai essayer de suivre les tutos disponible mais cela bloque.
Pour info je possede une neuf box V4, je suis sous ubuntu 7.04 et fonctionne en wifi
------------------------------
Le MediaCenter pour Linux nécessite la présence préalable :
- d'un serveur HTTP (Apache2 de préférence)
- de PHP (v4 ou v5)
- et de Perl.
REMARQUE : une instance dédiée du serveur HTTP est lancée avec les droits de l'utilisateur courant. Pour des raisons de sécurité, le MediaCenter ne fonctionne pas en root.
Le MediaCenter doit être installé avec un compte utilisateur standard, le compte root ne peut pas lancer le MediaCenter
1. Décompresser l'archive dans le répertoire désiré (tous les fichiers sont stockés dans ce dossier).
2. Créer les partages en exécutant la commande ./configure
---- la commande add permet d'ajouter un nouveau partage (vous pouvez donner un nom au partage différent du nom du dossier en indiquant un 2e argument à la commande)
---- la commande update relance le serveur HTTP
---- la commande quit permet de sortir de l'outil de configuration
3. Lancer le MédiaCenter avec la commande ./mediacenter start
4. Vérifier la bonne exécution du serveur :
---- ouvrir un navigateur web et aller à l'adresse
http://127.0.0.1:26180
---- Une page "Le serveur HTTP fonctionne" doit apparaître
5. Le MediaCenter est prêt à être utilisé !
Pour arrêter le MediaCenter : ./mediacenter stop
------------------------
Voici ce que j'ai fait :
sudo apt-get install apache2 apache2-doc
sudo apt-get install mysql-server
sudo apt-get install php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql
Aprés cela je teste :
http://localhost/
Cela marche parfaitement,je vois le navigateur Apache et j'arrive sur la bonne fenetre et il y a meme le fichier phpinfo.php que j'ai crée.Celui ci s'ouvre egalement et me donne les info de mon fichier
J'en conclu que les installations ce sont bien passées.
Je passe a la configuration du media center.Je telecharge le zip et je l'extrai dans mon dossier personnel.
et je passe au fichier de config
> add /home/greg/partage
Ajout du dossier partag� : "partage" -> /home/greg/partage ...
print() on closed filehandle NEWCONF at /home/greg/mediacenter/configure line 80.
print() on closed filehandle NEWCONF at /home/greg/mediacenter/configure line 81.
print() on closed filehandle NEWCONF at /home/greg/mediacenter/configure line 82.
readline() on closed filehandle CONF at /home/greg/mediacenter/configure line 98.
print() on closed filehandle NEWCONF at /home/greg/mediacenter/configure line 101.
Liste des partages actifs :
Aucun partage actif n'apparait, je ne comprend pas...Je continue quand meme avec un update :
>update
Can't exec "./mediacenter": Permission non accordée at /home/greg/mediacenter/configure line 140, <STDIN> line 6.
Configuration mise � jour !
Liste des partages actifs :
et si j'essai de lancer le media center :
greg@GREGPC:~$ /home/greg/mediacenter start
bash: /home/greg/mediacenter : est un répertoire
Et si j'essai d'aller sur 127.0.0.1:26180 alors j'ai une erreur firefox :unble to connect
Des pistes pour m'expliquer ce que je fais mal et m'améliorer en Linux ? 😃
Merci d'avance
Gregory