Merci ! 🙂 Je note les idées, ça m’intéresse, même si je ne le fais pas cette année.
inkey a écritEn fait ça dépend vraiment de que tu veux et de ce que tu appelle «vrai vacances» . Personnellement j'aurai du mal à me motiver pour bosser pendant cette période,
parcontre traverser quelques pays avec pas trop de bagages (et surtout pas de net ! ) en complète déconnexion avec le tdct , les mails et le téléphone (utilisé à minima) ,
ça c'est plutôt ce que je vois dans le terme vacances.
Explicite peut être un peu ce que tu veux et ont pourra mieux t'orienter. 😛
Ben… Je ne sais pas trop, en fait je crois que j’aimerais faire quelque chose de nouveau, par rapport à ce que je fais habituellement dans la vie. En général, je ne fais rien de passionnant pendant les vacances, et à la rentrée, bah… j’ai l’impression d’avoir littéralement perdu deux mois. Cette année, j’aurais du temps, un peu de sous (suffisamment pour ne pas bosser, voire pour en dépenser un brin), et si j’ai bien compris, après ça sera plus compliqué, donc autant en profiter.
Forger est typiquement le genre de truc que je ne fais pas habituellement, que je n’ai jamais eu l’occasion d’apprendre, ni à l’école (ha, ha…) ni durant mes loisirs. En cherchant sur Google, je suis tombé sur des sites dans le genre (je mets le lien pour montrer un exemple : il y en a d’autres et je ne veux pas faire de pub) :
http://www.stagedeforge.fr/cours_stages.html donc s’adressant à des débutants complets. Le soucis, c’est que c’est un poil cher, et surtout que je n’ai aucun avis sur ce type (ni sur les autres que donne Google), donc je me disais que si quelqu’un avait une expérience similaire, par exemple pour dire « j’ai fait ça avec tel type, c’était génial » (si c’est vraiment génial, je dois pouvoir mettre ce type de prix). Après, le « ça », ça peut être de la forge parce que c’est la première idée qui m’est passée par la tête, mais je suis ouvert à d’autres idées. Les liens donnés par ssdg et Ayral sont aussi assez tentants, dans le genre.
En fait, je crois que l’idée d’apprendre à construire quelque chose de mes propres mains me fait pas mal envie.
Ayral a écritDans le fil de ton idée d'artisanat je te propose les
stages de l'Atelier de l'Enfer à Douarnenez en pays Bigouden dans la Cornouaille bretonne. Au choix sellerie, voilerie, charpente navale, les ateliers de l'enfer ont une réputation de qualité des formations et ont formé de nombreux jeunes devenus les spécialistes de la maintenance et de la construction mer traditionnelle.
Ils font aussi des stages loisirs,
Demi-coque, Construction de
bateaux cousus collés, Menuiserie qui me semblent très motivants. Les liens ne sont que des exemples pour que tu
voir voies ce dont il s'agit.
Ça a l’air sympa, mais ça semble s’adresser à des gens qui ont déjà des compétences. Tu sais si les « stages loisirs » s’adressent à de complets nigauds dans mon style ?
Ayral a écritAu fait bonjour na kraïou il y avait un moment que je n'avais pas vu de messages de toi.
Je ne m’aventure plus guère hors du TdCT… :/