Je crois pas, non... L'article oublie plusieurs points essentiels : quel soft tourne sur les DAB, et est-il compatible Linux ? Existe-t-il des pilotes Linux pour le matériel utilisé dans les DAB ? Les banques gèrent-elles elles-mêmes ces DAB, ou est-ce une société tierce ? M'est d'avis que pour le soft, c'est du Windows-only, et qu'il couterait bien plus cher d'en faire une version Linux que de migrer tout le parc vers Windows 7. Sans compter le cout de la migration Windows -> Linux en elle-même : on n'installe pas un OS sur un DAB comme on installe un desktop, sans compter qu'il faut intégrer l'OS au système de la banque.
Autre remarque de l'article :
Il est très étonnant que les banques n'aient pas partitionné leur parc, au gré des nouvelles installations, avec d'autres versions de systèmes d'exploitation.
Au contraire, c'est tout à fait logique d'avoir un parc informatique (même si ce sont des DAB) uniforme, car c'est beaucoup plus simple à maintenir. N'importe quel administrateur réseau le confirmera.
Quant au fait que c'est Windows qui est utilisé, c'est pas forcément du lobbying, mais ça peut être un choix historique. Quelles étaient les alternatives possibles à la mise en service de ces DAB ? Quelles étaient les connaissances/expériences Linux des développeurs ? Comment peut s'intégrer une machine Linux sur le réseau de la banque ?
Enfin bon, un article qui ne vaut pas grand chose en fait...