Bonjour à tous !
J'aimerais utiliser Lubuntu sur mon PC de salon qui est connecté à mon téléviseur. Il est relativement loin de mon canapé et la lecture n'est pas toujours évidente à cette distance. Est-il possible d'agrandir l'interface système tout en conservant la résolution ?
Merci.
Dans les paramètres système / Accès universel / onglet vision, tu peux augmenter la taille des caractèrtes et modifier le contraste. Mais avec Lubuntu je ne sais pas où ça se passe.
Sous Windows je peux augmenter la taille des fenêtres, des boutons et de tous les éléments graphiques du système jusqu'à 125%. Peut-être qu'il faut que je me tourne vers un autre gestionnaire de bureau ?
Mets la taille du texte à "Plus grand" et tu verras bien si ça te convient.
Si ton Pc de salon est suffisamment performant, tu pourrais envisager d'y remplacer Lubuntu par Ubuntu, qui est plus élaboré et a une interface (un gestionnaire de bureau) plus agréable. Mais c'est une question de point de vue.
J'avoue que j'ai un peu de mal à me faire à Unity et j'ai pris mes habitudes avec Lubuntu. Peut-être un média center intégrant un navigateur pourrait faire l'affaire.

La taille des polices affectent tout le système et les logiciels ?
Pour le navigateur je connais, je parle de toute l'interface système.
Non, je parle des fenêtres standards affichées en plus grand. C'est pas grave, je vais conserver Windows, ça n'a pas l'air d'exister sous Linux. :/
Peut-être un média center intégrant un navigateur pourrait faire l'affaire.
tu as regardé Xmbc?
Pour le web et le multimédia ça va mais pour l'utilisation quotidienne du bureau c'est pas vraiment pratique à cette distance.
Sous Windows j'ai ceci :

ZOOM

J’aimerais trouver un équivalent sous Linux. Il doit bien y avoir quelque chose qui s'en approche ?
J'ai finalement vu ça dans les options de Openbox !

Il manque quelques options mais c'est un bon début.