Bonjour à tous,
Vu que mon PC me sert désormais majoritairement de Media Center, depuis plus d'un an (fini les études ! :cool: ), je souhaiterais le faire évoluer un peu pour l'adapter à cet usage. En particulier, je voudrais changer la carte graphique qui fait un bruit de malade (C'est cool pour Pearl Harbor mais à part ça...) par un modèle fanless. Le seul sujet trouvé
datant de 2011 les cartes plus ou moins bien prises en charge depuis ont du bien évoluer ! Actuellement ma carte possède un chipset ATI 4450. Je n'en suis pas trop insatisfait, mais j'aimerais changer à cause de problèmes de freeze depuis des années que je n'ai jamais réussi à éliminer (pas certain que ça vienne de la carte graphique mais je procède par étapes).
Je ma tatais pour
ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP) ou
ASUS EAH6450 SILENT/DI/1GD3(LP), mais vu les problèmes que j'ai eu avec mon frère et la 6450 sous Ubuntu il y a un an je doute sérieusement. Je me demandais également si ce n'est pas plus simple avec du Nvidia désormais (il paraît qu'ils se sont arrangés niveau support Linux).
Que me conseilleriez vous en mode sans prise de tête (j'enquille, j'allume, ça fonctionne, pas besoin d'installer ou re-configurer quoi que ce soit).
Merci d'avance,
Kévin