Je viens de tomber sur cet article de PC Inpact :
http://www.pcinpact.com/news/86845-armiga-emulateur-amiga-sur-base-arm-pour-nostalgiques.htm
Ça concerne l'Armiga, un projet (en recherche de financement sur IndieGogo) de petite machine ARM dont le but est d'émuler un Amiga avec lecteur intégré pour les transferts de disquettes (mais aussi accessible en réseau), etc.
Le concept est sympa, même s'il y a certains points techniques à vérifier ou améliorer, que ça coûtera cher et que c'est vraiment pour les nostalgiques. À l'heure actuelle, autant se faire une petite machine multi-émulateurs que simplement Amiga. Mais l'idée me plaît bien.
Au passage, je découvre qu'il y a une nouvelle variante d'UAE disponible pour Linux :
FS-UAE. Il est dans les dépôts Ubuntu 14.04 (il n'y a plus UAE ni e-UAE, apparemment). Pas encore testé, je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de le faire ?
(J'étais persuadé qu'on avait un topic dédié de plusieurs pages du genre "et vous, aviez-vous un Amiga ?" qui traînait quelque part mais je ne le retrouve pas; Si un modo le voit passer, qu'il n'hésite pas à fusionner le présent topic avec.)