urustu
Une dernière question pour Alain_Le_Bel, quelles sont les versions que tu as testées aussi bien sous Ubuntu que sous Se7en ? La version stable 2.0 ou la 2.1.x quotidienne ?
Pour ma part, je rencontre de nombreux bug avec la 2.0. Je prends encore la version en cours de dev.
Alain_Le_Bel
Bonjour, 🙂
Les versions essayées sont toutes les versions stable...
Cordialement 😉
Hijidia
Ca fait plaisir de voir des gens qui testent la visio sur jabber et linux... Vous allez peut être pouvoir me dépanner. Bon je suis pas sur ubuntu mais arch... Et je cherche un peu desespérément à faire de la visio entre mon arch et seven via jabber depuis la mort de msn.
Sur seven : gajim testé (cam pas reconnue)
Jitsi : A l'air de bien fonctionner
Par contre sur arch rien ne fonctionne (je suis sur kde)
Kde-telepathy ne gère pas farstream 2 à ce que j'ai compris. Lors du lancement de la video j'obtiens org.freedesktop.Telepathy.Error.NotAvailable: Handler no longer available
Empathy : une erreur est survenue au demarrage de l'appel
Pourtant j'ai bien les plugin good gstreamer , ainsi que farstream d'installé conformement à ce qui est demandé sur le site d'empathy...
Jitsi : Erreur de path. Il cherche java sur /bin/java alors qu'il est sur /usr/bin/java ... J'ai fait un ln -s très sale pour le faire marcher... Mais j'ai été ensuité bloqué à la fenêtre d'identification , où après entrer mon serveur (apinc) et avoir cliqué sur s'identifier , le curseur se met à tourner , Jitsi cherche... Infiniment...
Pas très réjouissant (
Alain_Le_Bel
Bonjour, 🙂
Là, à ce jour je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissance dans le domaine Linux faute de temps... 🙁
Ce que je peux dire, entre mes ordinateurs sous Windows, respectivement la tour W2k, le portable Vista et mes interlocuteurs l'un sous Seven portable et l'autre sous XP, la vidéo ne fonctionne que dans un sens celui de l'appelant... Et cependant nous avons téléchargé la dernière version de ces jours ci la 2.2.... ! :o
Par contre entre empathy sur ma tour et les windows seven et XP, ça fonctionne à condition que l'appel vient de windows... :/
Et en ce moment rien ne va même skype ne fonctionne plus correctement ! il plante lamentablement et quand ubuntu envoi son rapport d'erreur il dit que l'erreur est due à un pactage non installé !
Effectivement perte de vidéo avec Skype sauf les partages d'écran qui fonctionnent ! :mad:
Cordialement 😉
serviteur
salut a tous,
Je n'ai pas le son et la video sur Jitisi sous Ubuntu 12.04 avec le protocole: Yahoo et mes interlocuteurs sous Windows avec Yahoo Messenger.
j'ai installé Jitisi verion2 cela n'a pas marché, j'ai désinstallé pour installé la version1.0 cela ne marche pas toujours!
Lek1
Salux à tous,
je viens d'installer jitsi sur linux mint KDE 4.10.2.
L'ai installé sur deux pc pour faire des essais.
Et j'en suis pleinement hyper satisfait.
Son et vidéo impeccable.
Je n'étais jamais arrivé à faire fonctionner ekiga et là,
avec jitsi tout fonctionne du premier coup.
urustu
Je viens de faire un test de Jitsi entre 2 postes sous Ubuntu à travers Internet avec des comptes Jabber et SIP et le résultat est assez satisfaisant.
Un peu de souffle ambiant dans le micro intégré du portable de mon correspondant, difficile à supporter avec des écouteurs, mais on a pu garder la conversation et se voir.
Un petit plus, j'ai réussi à prendre le contrôle de son poste, alors que dans le même temps, j'avais un écran noir avec Empathy-Vino-Vinagre.
Désolé pour Serviteur mais je n'ai pas testé avec les autres protocoles (Yahoo, MSN, AIM, ICQ).
C'est le premier logiciel avec lequel j'arrive à de tels résultats. Je vais bientôt dire bye-bye à Empathy/Pidgin/Gajim/Psi...
Encore quelques évolutions et ce logiciel peut être une bonne alternative à M$-Skyp€.
Lek1
urustu a écrit
C'est le premier logiciel avec lequel j'arrive à de tels résultats. Je vais bientôt dire bye-bye à Empathy/Pidgin/Gajim/Psi...
Encore quelques évolutions et ce logiciel peut être une bonne alternative à M$-Skyp€.
C'est aussi mon avis. Les points fort de Jitsi sont la simplicité de mise en place et d'utilisation.
Alain_Le_Bel
Bonjour toutes et tous, 🙂
Les déboires entre moi, Ubuntu et mon correspondant sous W7, se sont évaporés et même la dernière version de Jitsi fonctionne... 🙂
Contrairement à la version 1 je peux dialoguer avec Jitsi ouvert sur les 2 postes comme avec Empathy.
Dernièrement pour un problème chez mon amis j'ai pu prendre la main à distance afin de manipuler son ordinateur pour réparer quelques fichiers !
Je reste prioritairement sur Empathy, directement intégré avec mes adresses et bascule sur jitsi quand le besoin s'en fait sentir...
Le réglage du micro reste un problème... :/
Même en réglant le mixage en root, il perd ce dernier au démarrage suivant !..
Cordialement 😉
urustu
J'ai comme l'impression que le site NumBox.fr a abandonné le SIP ! 🙁
Alain_Le_Bel
Bonjour, aucune idée... pour Numbox ?
Arrivée de W8, Installation Jitsi aucun problème utilisation son impossible entre 2 W quelque soit son niveau ça ne passe que dans un sens et pas toujours le même.
Vidéo RAS
Cordialement
betasub
Bonjour messieurs, un collègue du forum m'a redirigé ici pour mon problème d'appel vidéo entre pidgin et une utilisatrice du plugin gtalk. Voudriez vous me donner un coup de main?
Merci, Tristan.
Vu
Je n'ai pas fait de tester récemment, mais gtalk a été remplacé par
Hangouts et ce dernier est propriétaire. J'ignore si il est toujours compatible avec XMPP.
betasub
ah! ceci expliquerait cela! Je vais me renseigner mais j'ai entendu cette histoire en effet.
Alain_Le_Bel
Messieurs bonjour, 🙂
En effet, g. Talk a été remplacé par le Hangout, j'ai arrêté pidgin il y a un certain temps au profit de Jitsi, sur Jitsi je vois tous mes correspondants sous Talk, mais eux ne me voient pas sauf si je les interroges.
Le Hangout n'est lui pas compatible bien qu'il utilise la même adresse google.
Je suis de plus en plus ennuyé par google + et j'envisage l'utilisation de produits de remplacement comme je viens de le faire par la force des choses pour igoogle. :mad:
Cordialement, 😉
betasub
Bonjour, et bien pour ma part on se parle et je la vois connectée (et vice versa), même si je suis sur pidgin et elle sur son téléphone ou pc. Mais l'option vidéo est grisée.
J'aimerais changer également de produit, mais déjà que je n'utilise plus skype car c'est une horreur autant sous windows que sous linux (une blague ce logiciel), je ne peux pas faire changer mes contacts à chaque fois 😃
J'ai essayé Jitsi qui ne m'a pas convaincu...
Vu
@ betasub: Tu as les codecs
VP8 et
H264 sur ton ordi ?? As-tu essayer avec Empathy ??
betasub
Sont-ce les paquets gstreamer0.10-ffmpeg et gstreamer0.10-plugins-ugly mentionnés
ici?
Si c'est le cas, j'ai vérifié dans le gestionnaire de paquet synaptic et oui ils sont bien là...
Merci.
Alain_Le_Bel
Bonsoir, 🙂
Oui j'oubliais, j'utilise Empaty pour mes dialogues avec Jitsi, car le nouveau Jitsi a des problèmes de vidéo...
Pour la discussion avec Talk pas de problème mais pas de vidéo possible vu que Talk ne la gère plus ce sont les hangouts...
Je ne sais que vous dire de plus.
Cordialement, 😉
Vu
betasub a écritSont-ce les paquets gstreamer0.10-ffmpeg et gstreamer0.10-plugins-ugly mentionnés
ici?
Oui, je pensais à ceux là.
Et pour empathy, tu as essayé ??