Salut,
Petit retour de l'utilisation du service de
https://meet.jit.si/ :
Aujourd'hui j'ai donc donné une formation sur FreeCAD, il y a avait 6 participants en plus de moi même, sur Windows, Mac et Linux, de France et d'Algérie (testé aussi du Canada et de République Tchèque).
Au début nous avions tous la webcam active afin de voir nos tronches puis finalement certains ont coupé la cam afin de réduire les ressources nécessaires.
Pendant une bonne heure, j'ai donc partagé ma fenêtre du logiciel FreeCAD, fait les manips et parlé dans le micro, et les participants pouvez parler, ou tchater en même temps.
Les avantages que j'ai vu :
- Rien à installer, si ce n'est un navigateur compatible, j'ai préconisé chromium en l'occurence.
- L'interface du service étant simpliste pas de prise de têtes pour des réglages de paramètres.
- Une seule adresse web à partager, adresse web que j'ai pus définir à l'avance.
Les inconvénients :
- Le partage d'écran saute lorsqu'un nouvel arrivant débarde (il faut arrêter et relancer le partage)
- Les menus (du haut) et les menus contextuelle ne s'affichent pas. De même pour les fenêtres externe du logiciel. Je pense que c'est parceque je ne partage qu'une fenêtre défini. en partageant tout le bureau ça devrait résoudre le problème, sauf qu'étant en double écran ça devient compliqué pour les participants.
Franchement je suis très agréablement surpris et les participants aussi !