Oui. (testés : voipbuster et numbox)
ok. Peux-tu tester VoipWise sous Ekiga stp ? ensuite on fera un rapport de bug.
salut
je suis en voyage au perou et j apelle a la maison au bresil , actuellement apres mes tests avec ekiga , et gmail (dans empathy) ,deux pc sous ubuntu ,karmic et lucid
gmail fonctionne ,mais qualite video pas tres bonne et surtout des coupures du son pendant les conversations
ekiga la video fonctionne mais des difficultes au niveau du son ,aujourd hui mon interlocuteur m entendais ,moi pas ,hier c etais l inverse
je n ai pas eut le temps de me pencher sur les problemes ,je preferrerait adopter l une de ces deux solutions
je continu pour l instant d utiliser skype ,je n ai pas eut de probleme ,quel que soit la plateforme appele (ubuntu ,windows ,et iphone ) video ok , et son ok
mes tests a la maison avaient donne de meilleur resultat ,par contre ma connection au perou n est pas des plus rapide
YannUbuntu a écritPeux-tu tester VoipWise sous Ekiga stp ?
En fait VoipBuster est une déclinaison de VoipWise. J'ai également un compte VoipWise (et une dizaine de déclinaison) que je n'ai pas testé mais si cela s'avère utile alors je le testerai.
@urustu : ok, alors pour faire un rapport de bug pour Empathy c'est par ICI. Il te faut un compte sur GNOME bugzilla (et être connecté). Je suggère de choisir "Accounts" dans "Component", et un titre du genre "voipbuster & numbox (SIP accounts) don't work on Empathy", et dans la description "On Ubuntu, I can't use my voipbuster & numbox SIP accounts on Empathy, while I can use them on Ekiga. For information, Gizmo, Ippi, IpTel, Sipphone are OK on both Empathy and Ekiga" . Tu peux aussi préciser ta version d'Ubuntu et ta version d'Empathy.

Indique-nous l'url du rapport de bug quand tu as fini stp 🙂
J'ai testé avec VoipWise avec le logiciel Ekiga : ça fonctionne.

Pour Bugzilla, je m'en charge mais il s'agit plus de mon compte Ekiga que VoipWise et Numbox, qui me préoccupe.

Suivez le rapport de Bug ici : Bug 626055

Merci YannUbuntu. 😉
Impeccable, merci pour le rapport de bug 🙂

Pour ton compte Ekiga.net, c'est un bug déjà connu des devs d'Empathy et Ekiga (rapport de bug), donc ce n'était pas la peine de le préciser. (mais ca ne fait pas de mal de leur rappeler 😉 ). Mieux vaut se focaliser sur VoipWise et Numbox.

Je vois que tu as la version 2.30.1.1 d'Empathy. Peux-tu stp installer la version PPA (il suffit d'ajouter le PPA et de mettre a jour) et retester VoipWise et Numbox stp ?
Après installation de la version PPA, j'obtiens la 2.30.2 mais ça ne résoud pas ces problèmes ni avec Ekiga, ni VoipWise, ni Numbox.
Quelqu'un connait-il le-telephone.net ?
Le site www.le-telephone.net ne répond plus mais l'on trouve encore le logiciel pour Windows sur des sites de téléchargement.
J'avais un compte mais je ne connais pas l'équivalent en adresse SIP.
@urustu : as-tu ouvert un rapport de bug sur bugs.freedesktop.org comme indiqué par Guillaume ici ?
Va sur https://bugs.freedesktop.org/
Ouvre-toi un compte ("New account") et logge-toi.
Fais-y un nouveau rapport de bug (tu peux y remettre les mêmes infos que precedemment, en y ajoutant seulement les messages d'erreur que tu obtiens dans le menu Aide->Deboggage d'Empathy apres avoir tente de te connecter avec VoipWise et Numbox)
Merci YannUbuntu mais de me balader de forum en forum ça commence à m'agacer. Seuls le serveur Ekiga m'interessait et à priori c'est à l'étude.
Mais bon puisque tu insistes et l'on va dire que c'est pour le bien de la communauté, je vais m'exécuter... :mad:
je te donne juste la marche a suivre si tu veux faire un rapport de bug efficace.
Apres c'est toi qui vois...
6 jours plus tard
Merci YannUbuntu.
J'ai ouvert l'incident, comme indiqué : Bug 29587
En espérant que je ne sois encore conduit à répéter ce problème sur un autre forum... 😉
4 jours plus tard
8 jours plus tard
Bonjour
la version Windows de Linphone (libre, SIP) semble maintenant supporter la webcam+audio, à tester !
4 jours plus tard