morror Bonjour, J'ai envie de créer un admin suplémentaire sur mon linux mint, je sais, je suis sur le forum ubuntu mais qui dit que vous êtes si fermé...lol Alors, j'ai créé un nouvelle admin via le gestionnaire de fenêtre car en mode console je me suis aperçu qu'il fallait lui adresser le sudo, et je me suis donc demandé dans quel group il s'installait car le sudo ne fonctionnais pas avec ce nouvel administrateur mais le su oui, je me suis donc rendu compte que en créant un nouvel admin en gestionnaire de fenêtre, le systême le plaçait dans le group sudo. D'ou ma question, simple, es ce que la création d'un nouvel admin mis dans le groupe sudo donne les même droit que mon compte administrateur qui est dans le group adm ? Et s'il vous plais ne me demandez pas de le changer de groupe car après l'avoir créé en admin, cet utilisateur et lui avoir attribué le sudo, d' ou l'intêret de ne pas le placer dans le group adm automatiquement ??? Je sais il y a deux question mais la deuxième ne sers à rien lol La première, svp !!!?? Merci d'avance à vous !
abelthorne Mes connaissances dans le domaine sont assez limitées, je ne sais pas si sudo est lié à des groupes mais je sais que pour ajouter le droit d'utiliser sudo à un utilisateur, ça se fait via le fichier sudoers. Jette un coup d'œil dans la doc.
morror Je le fait à la ligne de commande.. La question est plus si le administrateur dans le groupe sudo ont les même droit que l'administrateur créé en installant le systeme, qui ce trouve dans l groupe adm ? Merci abelthorne
Slystone Bonjour ! Pour passer un sujet en résolu, il suffit d'éditer le premier message, et d'ajouter [résolu] dans le titre. On ne ferme pas les fils de discussion auxquels une réponse a été trouvée.
ljere Bonjour, nous avons reçu un signalement nous demandant de fermer le sujet, si votre problème est résolu, merci d'expliquer comment vous avez fait, pour que cela puisse servir à la communauté. Pour passer votre discussion en résolu il suffit d'éditer le premier message et d'ajouter [résolu] dans votre titre pour cette fois je m'en suis chargé.