Salut et merci pour votre dilligence,
J'aurais dû préciser deux points.
Je suis la procédure indiquée dans la documentation offcielle de Virtualbox "User Manual 4.1.12_Ubuntu" p23-24 :
- je ferme la fenêtre de la VM comme n'importe qu'elle fenêtre,
- la boite de dialogue "Fermer la machine virtuelle" s'affiche, je choisi l'option "Envoyer le signal d'exctinction" et j'appuie sur le bouton "Ok",
- la boite de dialogue "Déconnexion" s'affiche et je choisi l'option "Éteindre".
La distribution invitée est la même que la distribution-hôte : Xubuntu LTS 1204-3 en 64 bits.
Je réponds à vos différents messages dans l'ordre.
trifouilleur# a écrit
Bonsoir,
Il faut commencer par éteindre le système invité. Ensuite seulement tu fermes la fenêtre de la machine virtuelle.
J'ai déjà essayé : la VM se ferme en même temps que la distribution invitée et l'indication "avortée" s'affiche...
jplemoine a écritNon. Si le système invité s'éteint "comme il faut", il n'y a pas besoin d'éteindre la machine virtuelle.
Comme indiqué plus haut, éteignant proprement la distribution invitée (menu>Extinction>Éteindre), la VM correspondante se ferme et l'indication "avortée" s'affiche...
jplemoine a écritNe pas confondre machine virtuelle et le "logiciel" Virtualbox
Même si je ne suis pas une pro, je ne confonds pas...
jplemoine a écritil suffit de lancer la VM via une ligne de commande ou un raccourci.
Je suis en mode graphique...
lefouineur# a écritIl m'a semblé que Clhiver utilisait vb en mode graphique (je cite "je ferme la fenêtre de la VM")
Je suis effectivement en mode graphique...
maxire a écritBonjour,
Cihiver a écrit :
Je suis la procédure normale :
C'est à dire?
Je suis la procédure indiquée dans la documentation offcielle de Virtualbox "User Manual 4.1.12_Ubuntu" p23-24 :
When you click on the "Close" button of you VM window (at the top right of the window, just like you would close any other window of your sustem), VB asks you whether you want to "save" or "power off" the VM.
The difference between these three options is crucial. they mean :
"Save the machine state"...............
.....................................................
"Send shutdown signal". This will send an ACPI sshutdown signal to the VM, which has the same effect as if you had pressed the power button on a real computer. so long as the VM is running a fairly modern operating system, this should trigger a proper shutdown mechanism from within the VM.
"Power off the machine". With this option, VB also stops running the VM, but without saving its state. This is equivalent to pulling the power plug on a real computer witohut shutting it down properly.
...............................................
maxire a écritSi l'extinction par «ACPID» est sélectionnée, encore faut-il que le système intvité gère correctement l'ACPI.
Un exemple, j'ai un système invité Windows XP et un autre Ubuntu Lucid 10.04, le premier s'éteint normalement (un arrêt système est provoqué) le deuxième ne réagit pas lors d'une demande d'extinction pas ACPI.
J'ai essayé l'option "Éteindre la machine".
La machine s'étient bien, sauf qu'au rédémarrage, je tombe sur grub qui me demande quel système je dois choisir...
maxire a écritj'ajoute que tu utilises une vielle version de Virtualbox, la version courante est 4.3.10.
C'est peut-être une partie du problème.
En fait, comme j'utilise la version LTS 1204 de Xubuntu, la version des paquets Virtualbox dans les dépôts Ubuntu est la 4.1.12.
Veux-tu dire que je devrais télécharger VB directement à partir du site officiel ?