Bonjour.
fcn50 a écritSalut,
Pour se faire entendre, y'a un bon moyen, changer de distro. À force ils comprendrons...
Je pense pas que ce soit la solution.
Pour que cela ait un réel poids, il faudrait que beaucoup de personnes quittent la distribution pour la même raison.
Mais là c'est pas le cas et quitter une distrib juste pour un truc qui ne nous convient pas ne fait pas avancer les choses.
Dans toutes les distributions il y a un truc qui ne nous convient pas donc on risque de tourner en rond. 😉
Le dual-boot avec une distrib orientée paquets récents pour moi c'est exclu.
J'ai horreur d'avoir à redémarrer sur un autre système pour faire
un truc
src a écritEnvoie un mail au mainteneur du paquet avidemux pour Ubuntu, soumet-lui ta requête.
Je l'avais déjà fait pour un problème avec Qstardict (message envoyé traduit par mon voisin Anglais) mais ça a servi à rien.
De plus d'autres l'ont déjà fait pour Avidemux.
C'est pas une bonne chose qu'Ubuntu n'intègre pas des versions plus récentes de certains paquets et qu'il faille utiliser des dépôts tiers ou compiler pour les avoir.
Un utilisateur lambda utilise un dépôt sans se poser de questions alors que cela peut poser des problèmes de sécurité sans compter que certains logiciels disponibles sur Launchpad installent des paquets qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du logiciel.
J'avais sur un autre fil et ancien pseudo, parlé avec DidRocks de backports qui pourraient intégrer des versions plus récentes de certains logiciels mais bon c'est pas gagné à ce niveau.
C'est dommage j'aime bien Ubuntu mais si la distrib continue comme ça c'est à dire en ne réglant pas les problèmes de base et en laissant l'utilisateur de base se démerder avec un dépôt tiers, elle va droit dans le mur.
Au final ça sera pas mieux qu'utiliser Windows. On vous fournit un système de base démerdez-vous avec le reste.